Willows

Le nouvel album en magasin le 25 août

EN SPECTACLE

26 août 5 à 7 avec prestation / Lancement d’album /
Verre Bouteille, Montréal
11 septembre Ville Marie – Café Chez Eugène
12 septembre Rouyn Noranda – Paramount
13 septembre Macamic – El Koza
19 septembre Sherbrooke – La Petite Boite Noire
27 septembre Edmonton – Contact Ouest

Montréal, août 2014  –  Geneviève Toupin fera paraitre, le 25 août prochain, un premier album sous le nom de Willows, alter-ego et maintenant son nom de scène. Willows est née du désir de sa créatrice de se rapprocher et d’assumer totalement ses racines Franco-Manitobaine,  anglophone et son héritage Métis tout en gardant ce coté folk actuel qui la caractérise depuis le début de sa carrière. Une tournée suivra le lancement du 26 août à Montréal. Vous retrouverez toutes les dates au: http://www.willowsmusique.com/#!set-list/c1jmr

La naissance de Willows ne s’est pas fait sans une longue réflexion de la part de Geneviève Toupin qui a décidé de faire le saut avec ce troisième album, assurément son plus accompli mais aussi son plus personnel à date. Avec ses ambiances feutrées, ses mélodies inspirantes et inspirées et des textes parlant des chemins parcourus en quête de bonheur, ce premier album de Willows est un baume pour l’âme en ces temps incertains.

Enregistré en 5 jours au studio Masterkut de Montréal et co-réalisé par Willows et Émilie Proulx, le disque est assurément le plus personnel de la chanteuse originaire de Saint-Claude au Manitoba et établie à Montréal depuis 2003. « Ce disque parle de mes racines, et je trouvais intéressant d’explorer mon bi-culturalisme franco-anglo dans mes chansons de cette façon. Je souhaitais aussi collaborer davantage pour l’écriture sur cet album. »

Plusieurs artistes ont collaboré à l’enregistrement dont André Papanicolaou (guitares), Marianne Houle de Monogrenade (violoncelle, voix), Antoine Gratton (arrangements), Benoit Morier (basse, direction artistique), Pascal Racine-Venne (batterie, percussions) et Guillaume Chartain (guitare, voix, prise de son) en plus de JS Houle, Sébastien Lacombe, Geneviève Binette, Anique Granger et Guillaume Nestoret (textes) . « J’ai vraiment été choyée» raconte Willows, ce sont tous de collaborateurs de très grand talent qui m’ont permis d’aller ailleurs dans mon écriture tout en restant fidèle à moi-même et à mes influences. »

Remarquée pour ses multiples collaborations dont le spectacle Danse Lhasa Danse, elle lance un premier album en 2009 suivi en 2012 d’un premier album anglophone, The Ocean Pictures Project. Aussi bien en français qu’en anglais, Geneviève Toupin – alias – Willows, crée une œuvre authentique, ses chansons  empreintes de liberté rappellent les grands espaces de son Manitoba natal, et cette sublime voix en est une qui fera chavirer bien de cœurs.