Whisky Legs

Basement Confessions

L’album disponible le 18 septembre

Informations : Simon Fauteux / Patricia Clavel

Montréal, septembre 2015 – Fondé et basé au coeur du célèbre quartier St-Roch de Québec, le groupe Whisky Legs valse entre nostalgie et modernité. Avec Basement Confessions, son premier album à paraitre le 18 septembre prochain, Whisky Legs baigne dans un univers viscéral, fusionnant le groove et la profondeur du soul à l’ivresse et la désinvolture du blues et du rock.  Le groupe, qui prépare sa tournée dans l’est du pays sera en spectacle le 7 octobre au Petit Champlain de Québec et à Montréal le 28 octobre au Petit Campus. Retrouvez toutes les dates au :
http://www.whiskylegs.com/concerts

Formée en 2013 et composée de la sulfureuse et intense chanteuse Maude Brochu, du batteur/multi-instrumentiste Pascal Denis et du guitariste Guillaume Méthot, la formation Whisky Legs puise ses influences autant dans la musique des années 1960 et 1970 que chez Alabama Shakes, Amy Winehouse, The Black Keys, Gary Clark Jr. et Tedeschi Trucks Band. Réalisé par le groupe, Basement Confessions est un fidèle portrait des protagonistes de cette aventure qui a débuté en 2012, à travers les travaux de rénovation de la maison de Miss Legs.

De l’atmosphérique pièce-titre en passant par You Are et Hit the Ground Running qui débordent de groove, jusqu’à l’émouvante This Thing et le tour-de-force de plus de huit minutes Too Late, Basement Confessions est un de ces albums qui défini une carrière. Whisky Legs a réussi son pari haut la main…

« Basement Confessions c’est le reflet de notre dualité intérieure et de celle avec le monde qui nous entoure. C’est un exutoire face à cette réalité qui nous rend plus vrai, plus humain, qui nous bouleverse et nous rend plus fort. » – Maude Brochu

Suite à la sortie de son EP Have A Shot en 2014, Whisky Legs a reçu le prix  « Coup de coeur » du ROSEQ 2014, le prix « Groupe Révélation » au Lys Blues 2015 ainsi qu’une 2e place au Toronto Blues Society Talent Search 2015.

Source : BROS