Vox Sambou

The Brasil Session

Le nouvel album disponible le 13 mai

Informations : Simon Fauteux / Audrée Loiselle

Montréal, avril 2016 – Avec son troisième album The Brasil Session qui sera disponible le 13 mai prochain, l’auteur-compositeur Vox Sambou viendra assurément consolider sa place comme l’un des chefs de file de la nouvelle mouvance en musique du monde au Canada.  Accompagné de ses fidèles comparses Malika Tirolien (voix), Christopher Cargnello (guitare), Diegal Leger (guitare basse), David Ryshpan (clavier) et Jean-Daniel Thibault-Desbiens (batterie), Vox Sambou donnera vie à ce nouveau disque sur la scène du La Tulipe le 12 mai lors d’un concert lancement conjoint avec son partenaire de label, Élété, qui lancera lui aussi son nouvel album Taar.

Originaire de Limbé, Haïti, Vox Sambou est non seulement un artiste d’exception mais aussi un musicien engagé qui ne craint pas de dénoncer les injustices, les déséquilibres sociaux et les inéquités. Musicalement, il se réclame d’une culture où la diversité est fertile; mixant rythmes traditionnels, fragments afro-latins, afrobeat, reggae et rap, il conjugue sans complexe son identité haïtienne, son ascendance africaine et son appartenance montréalaise.

Vox Sambou chante en créole, en anglais, en français et en espagnol. Il dirige depuis plus de 10 ans La Maison de Jeunes de la Côte-des-Neiges, un organisme à but non lucratif dont le mandat est de prévenir la délinquance auprès des adolescents du quartier de Côte-des-Neiges à Montréal. Il est aussi membre fon­dateur du collectif Nomadic Massive avec lequel il a sillonné le Canada, s’est produit au Kennedy Center à Washington, au Grand Performances de Los Angeles, au Printemps de Bourges en France, ainsi que dans les Caraïbes et en Amérique Latine.

Source : Ndjam