La Veillée de l’avant-Veille

Le 30 décembre 2014

Au Club Soda

Veillée de l'avant-Veille
Informations : Simon Fauteux / Audrée Loiselle

Montréal, novembre 2014 –  Expérience réjouissante de la période des fêtes, la 18e édition de La Veillée de l’avant-Veille se tiendra le mardi 30 décembre au Club Soda de Montréal.

Évènement annuel pour le quatuor de folk progressif Le Vent du Nord, La Veillée de l’avant-Veille 2014 est le moment de faire une pause sur un mode festif, en accueillant l’année nouvelle en bonne compagnie québécoise !

Dans le cadre de La Veillée de l’avant-Veille, Le Vent du Nord sera accompagné d’un quatuor à cordes composé de Marie-Pierre Lecault, Émilie Brûlé, Karine Lalonde et Sophie Coderre ainsi que de Michel Bordeleau (La bottine souriante, Les charbonniers de l’enfer). Il invitera également le célèbre groupe Hommage aux aînés à venir jouer en ville, pour la toute première fois !

Quand on parle de faire revivre une veillée d’autrefois, Hommage aux aînés s’y connaît et surpasse toute attente. Véritable icône de la chanson à répondre depuis plus de vingt ans, la formation est composée de six chanteurs et musiciens, soit : Serge Thériault et Gaston Lepage (voix), Louise Lepage (voix, piano), Simon Riopel (voix, violon, pieds), Michel Bordeleau (voix, guitare ténor, pieds) et Dany Baillargeon (voix, guitare).

Un groupe de caractère qui interprète principalement des chansons à répondre puisées dans le village de St-Côme. Avec sa bonhomie légendaire et son sens aiguisé de l’interprétation, il est très célèbre dans la région de Lanaudière où il inspire plusieurs jeunes chanteurs.

En seconde partie de soirée, c’est en collectif instrumental explorant diverses configurations que la joyeuse équipée deviendra complice du câlleur-gigueur Jean-François Berthiaume qui, de main de maitre, dirigera le « quadrille ».

Hautement ludique et chaleureuse La Veillée de l’avant-Veille est une soirée « trans-trad » québécoise à vivre absolument !

Une ambiance UNIQUE au Québec et une magnifique façon de terminer l’année en beauté.

La Veillée de l’avant-Veille, 18e édition
Mardi 30 décembre 2014
19h00 Ouverture des portes
20h30 Concert Le Vent du Nord et invités
21h30 Concert Hommage aux aînés
22h30 Danse avec tous Nord et Jean-François Berthiaume au câll

Source : Le Vent du Nord