UZEB

En spectacle à Laval

Présenté par [co]motion agitateur de culture


Informations : Simon Fauteux / Audrée Loiselle

Laval, août 2017 – UZEB, ce sont 4 lettres qui résonnent toujours à l’oreille du public et ce, depuis les années 80 comme une référence mondiale de la scène Jazz fusion.

Après avoir triomphé au dernier Festival International de Jazz de Montréal, l’exceptionnel trio sera de passage à la Salle André Mathieu de Laval le 13 septembre prochain.

Informations et billetterie

Il y quelques mois, le guitariste Michel Cusson, le bassiste Alain Caron et le batteur Paul Brochu se retrouvent pour une rencontre amicale. L’alchimie opère de nouveau immédiatement entre eux et rapidement, ils se réunissent  dans un local de répétition : UZEB EST DE RETOUR.

Le phénomène UZEB c’est plus de 500 000 albums vendus, près de 1000 concerts à travers le monde, une sonorité incroyable, une maitrise instrumentale absolue qui propulse le groupe à l’avant-garde de la recherche et la subtilité musicale.

Comptant de nombreuses distinctions internationales dont neuf trophées Félix, UZEB a remporté à deux reprises celui du groupe de l’année (1984 et 1989). C’est en 1992 que le groupe avait annoncé son retrait, en plein succès, peu de temps après un spectacle mémorable au Festival de Jazz de Montréal devant plus de  96 000 personnes.

Aujourd’hui, forts de leurs expériences respectives,  Michel, Alain et Paul ont le même objectif : offrir une performance musicale de haut niveau en utilisant la fine pointe de la technologie qui les a toujours définis.

Source : [co]motion agitateur de culture