Trio Richard-Lipsky-Herskowitz

Azimut(h)

Le nouvel album disponible le 24 mars

Informations : Simon Fauteux / Larissa Souline

Montréal, mars 2015 – Dans un concept éclectique à souhait, le Trio Richard-Lipsky-Herskowitz  composé du flutiste québécois François Richard, du violoniste allemand Helmut Lipsky, et du pianiste américain Matt Herskowitz, offre avec Azimut(h) un album tissant des liens entre des thèmes inspirés par la musique classique, le jazz post-impressionniste et la musique du monde. Le trio d’exception est accompagné sur cinq pièces du Quatuor à cordes composé de Zoé Dumais (Violon), Daphnée Sincennes Richard (Violon), Jean René (Violon alto / Viola) et Sheila Hannigan (Violoncelle).

En plus d’interpréter une œuvre de facture classique ponctuée d’improvisations (le Prélude de la Partita en mi majeur BWV 1006 de J. S. Bach en est un exemple probant), véritable pont entre la musique classique et le jazz, ces trois musiciens chevronnés présentent  également leurs propres compositions. Le Trio Richard-Lipsky-Herskowitz propose une rencontre musicale de haut niveau où complicité, créativité et virtuosité sont au rendez-vous.

Réalisé par Dominique Messier, Azimut(h) a été enregistré au Studio Piccolo de Montréal en novembre 2014. Une production CMFR.

Source : Production CMFR