Trio Jonathan Turgeon

Au fil des feuilles qui craquent

Le nouvel album disponible le 20 janvier

Informations : Simon Fauteux / Larissa Souline

Montréal, janvier 2015 – Avec la nouvelle année arrivent de nouveaux talents qui viendront prendre leur place dans le monde jazzistique québécois et le Trio Jonathan Turgeon est assurément de ceux-là. Au fil des feuilles qui craquent, le premier album du trio sera disponible le 20 janvier prochain et les trois comparses entreprendront une série de spectacles qui les mènera de Montréal à Québec en passant par Sherbrooke, St-Élie-de-Caxton, Trois-Rivières, St-Nicolas et Richmond. Retrouvez toutes les dates de tournée au :

http://www.jonathanturgeon.com/p/concerts.html

Fondé en 2012, le trio composé du pianiste et compositeur Jonathan Turgeon, du contrebassiste Hugo Blouin et du batteur Jean-Philippe Godbout offre avec Au fil des feuilles qui craquent – enregistré et mixé par Paul Johnston – un album d’une maturité surprenante pour un si jeune groupe, où s’entremêlent mélodie, dextérité et émotion.

La musique du Trio Jonathan Turgeon porte l’influence du rock, du classique et de la pop, caractérisée par l’interaction entre les musiciens et – jazz oblige – par l’improvisation.

De facto, chacune de leurs performances est unique et inédite. Comme il se doit.