tôt Ou tard

Le label français tôt Ou tard lance sa filiale tôt Ou tard Canada !

Informations : Simon Fauteux / Audrée Loiselle

Montréal, juin 2017 – À une époque où les bonnes nouvelles se font plutôt rares dans l’industrie musicale, tôt Ou tard, l’une des plus importantes étiquettes de disques indépendante en France annonce la formation de tôt Ou tard Canada, sa nouvelle filiale nord-américaine qui sera basée à Montréal.

Avec comme mandat principal la signature et le développement d’artistes québécois et canadiens, tôt Ou tard Canada désire s’implanter sur le continent et offrir des services complet de label en plus de faciliter l’accès de ses artistes vers la France. Le président et fondateur de tôt Ou tard Vincent Frèrebeau, fort heureux de l’aboutissement de ce projet déclare : « Le Canada, le Québec sont des terres de talents. Chez Tôt Ou Tard, en France, nous avons eu la chance d’accompagner ceux de Lhasa, Patrick Watson, Lisa Leblanc et Salomé Leclerc. C’est donc pour nous un mouvement très naturel que de créer ce “Tôt Ou Tard Canada” dont nous rêvions depuis longtemps ».

tôt Ou tard est un label français, créé au sein de Warner Music en 1996 et devenu indépendant en 2002. Riche de 150 références, il travaille aujourd’hui autour d’une vingtaine de contrats actifs.

Construit dans un premier temps autour des carrières de Thomas Fersen, Têtes Raides ou encore Lhasa de Sela, le label, dans sa forme indépendante s’est ensuite développé en accompagnant les carrières d’artistes tels que Vincent Delerm, Jeanne Cherhal, Albin de La Simone, Mathieu Boogaerts, avant de connaître le succès planétaire avec Yael Naïm en 2008.

Ces dernières années, tôt Ou tard a connu une forte croissance grâce aux succès français de Shaka Ponk, Cats On Trees et enfin Vianney dont le dernier album, sorti en fin d’année 2016, rencontre un succès phénoménal.

À la fois producteur phonographique indépendant, éditeur par sa filiale Lili Louise Musique et producteur de tournées à travers sa filiale Zouave, tôt Ou tard a accompagné son développement d’une diversification qui lui permet aujourd’hui d’accompagner la carrière des artistes de son catalogue à 360°. Cumulant le dynamisme d’un indépendant et le poids d’un acteur majeur de l’industrie musicale française, le groupe tôt Ou tard a désormais pour objectif le développement de ses activités en Amérique du Nord et plus particulièrement au Canada. Le choix du Canada est celui d’un pays tourné vers l’avenir de la musique, que ce soit en termes de vitalité artistique ou d’innovation commerciale. En lançant sa filiale au coeur de Montréal, tôt Ou tard se donne aujourd’hui les moyens de jouer un rôle dans cet avenir.

Source :
tôt Ou tard Canada
Alexandra Idiart-Benavides / Manager tôt Ou tard Canada
alexandra@totoutard.net / (514) 978-9196