The Wooden Sky

Swimming In Strange Waters

Le nouvel album disponible le 7 avril

Informations : Simon Fauteux / Audrée Loiselle

EN SPECTACLE AU QUÉBEC
25 janvier – Québec – L’Anti
26 janvier – Lavaltrie – Café culturel de la Chasse-Galerie
28 janvier – Sherbrooke – La Petite Boite Noire

Montréal, janvier 2017 – Le groupe indie-folk rock Torontois The Wooden Sky lancera son nouvel album Swimming In Strange Waters le 7 avril prochain via Nevado Music.

La pièce titre et premier extrait scintille comme un rubis sonore avec ses synthés, l’orgue, les voix passée au vocoder et la narration de Simone Schmidt (The Highest Order).

The Wooden Sky sera de passage au Québec en janvier alors que le groupe visitera Québec ( 25 janvier), Lavaltrie (26 janvier) et Sherbrooke (28 janvier).

Prenant son titre d’un passage du classique roman de science-fiction Dune de Frank HerbertSurvival is the ability to swim in strange water – ce cinquième album de The Wooden Sky montre le leader et multi-instrumentiste Gavin Gardiner en pleine recherche de sérénité tant dans sa vie personnelle que sur sa vision du monde.

Swimming in Strange Waters est un véritable tourbillon sonore qui voit le groupe explorer des eaux vierges, où les textures psychédéliques inspirées par le mouvement Paisley Underground se fondent dans des mélodies de guitare cycliques silencieuses et acoustiques, avant de se rapprocher de Johnny Cash contre le pipeline Keystone XL

Source : Nevado