The Wooden Sky

Swimming In Strange Waters

Disponible le 7 avril via Nevado Music

Informations : Simon Fauteux / Audrée Loiselle

EN SPECTACLE
7 Juillet – Québec – FEQ

Montréal, avril 2017 – Le groupe indie-folk Torontois The Wooden Sky lancera son cinquième album Swimming In Strange Waters le 7 avril prochain via Nevado Music. Alors qu’elle se prépare à partir en tournée nord-américaine avec Timber Timbre, la formation présente le nouvel extrait Matter Of Time, « …une sorte de chanson doo wop que nous avons passé dans le hachoir à viande » raconte le leader et multi-instrumentiste Gavin Gardiner.

Le groupe, composé de Gardiner, des multi-instrumentistes Simon Walker et Andrew Wyatt, du violoniste Edwin Huizinga et du batteur Andrew Kekewich, a écrit et enregistré les démos de l’album dans une ferme québécoise en janvier 2015 avant de partir en tournée pour plus d’un an. Au retour en mars 2016, le groupe a continué là où il avait laissé, en gardant la base des chansons et en enregistrant les pistes finales en partie au studio-maison de Gardiner ainsi qu’à Montréal chez Hotel2Tango et à Toronto, le tout de manière analogique et « live ». Le mix a été confié au légendaire John Angello (Sonic Youth, Dinosaur Jr., Phosphorescent, Kurt Vile).

Prenant son titre d’un passage du classique roman de science-fiction Dune de Frank Herbert – Survival is the ability to swim in strange water – ce cinquième album de The Wooden Sky montre le leader et multi-instrumentiste Gavin Gardiner en pleine recherche de sérénité tant dans sa vie personnelle que sur sa vision du monde. Swimming in Strange Waters est un véritable tourbillon sonore qui voit le groupe explorer des eaux vierges, où les textures psychédéliques inspirées par le mouvement Paisley Underground se fondent dans des mélodies de guitare cycliques silencieuses et acoustiques, avant de se rapprocher de Johnny Cash.

Source : Nevado Music