The Mandevilles

Windows and Stones

Le nouvel album disponible le 16 septembre

Montréal, août 2014 – On dit souvent que l’important, ce n’est pas d’atteindre les buts qu’on s’est fixés, mais bien de tirer profit de l’expérience qu’on acquiert en travaillant pour y arriver. Or, pour le groupe ontarien The Mandevilles qui lancera son nouvel album le 16 septembre prochain, cette expérience semble porter fruits ! Les cinq membres du groupe, avec leur mélange unique de roots et de rock’n’roll, n’ont jamais eu peur de faire les choses à leur façon. « On crée vraiment notre propre musique plutôt que d’imiter le travail d’autres artistes. C’est ce qui fait notre particularité, et on en est fiers. »

Sur Windows and Stones, réalisé par le réputé GGGarth Richardson (Rage Against the Machine, Biffy Clyro), The Mandevilles se démarquent par la qualité exceptionnelle de leurs performances musicales et par leur approche sans fla-fla. L’album a été enregistré quasiment  « live » aux Farm Studios de Vancouver, si bien qu’on y retrouve toute la passion et le cran qui caractérisent leurs spectacles. À n’en pas douter, ils se donnent à fond dans leur musique qui, par sa sensualité, n’est pas sans évoquer les Fleetwood Mac et Tom Petty, par exemple…

Le groupe, qui a déjà à son actif plusieurs tournées et deux albums, aborde une nouvelle étape sur Windows and Stones, grâce notamment à l’addition d’un nouveau membre. Alors qu’ils travaillaient à la création du nouvel album à Vancouver, Serena Pryne, Nick Lesyk, Taylor Laslo et Brett Bendo, les vétérans du band, ont collaboré avec Waylon Glintz, la recrue, pour écrire leurs nouvelles pièces en tant que groupe, et ils ont ainsi découvert un nouveau filon. « On n’avait jamais fait ça avant, travailler tous ensemble sur la même chanson, et quelque chose de spécial s’est produit. Il y avait de la magie dans l’air ! Ça a été une expérience déterminante pour nous. » Les 16 jours passés en studio, à écrire, puis à enregistrer les pièces de Windows and Stones, ont changé The Mandevilles de façon irrévocable.

Avec la sortie de Windows and Stones, un dique qui offre au public le fruit de tout ce que le groupe a su récolter de ses expériences live, et la tournée nord-américaine qui s’ensuivra, The Mandevilles se lancent dans une nouvelle aventure. Voici donc les Mandevilles, au sommet de leur art.