The Dears

Times Infinity Volume One

Le nouvel album disponible le 25 septembre

Informations : Simon Fauteux

Montréal, juillet 2015 – Afin de commémorer son 20e anniversaire, le groupe montréalais The Dears est entré en studio avec de nouvelles chansons pour en ressortir quelques mois plus tard avec Times Infinity Volume One, premier album studio depuis Degeneration Street en 2011, qui s’est retrouvé sur la longue liste du Prix de Musique Polaris la même année. Times Infinity Volume One, qui sera lancé le 25 septembre sur Pheromone Recordings au Canada et sur Dangerbird aux États-Unis, est le sixième album du groupe à ce jour.

« Quand tu fondes un groupe, tu ne penses jamais à la fin. » explique Murray Lightburn, leader du groupe. « Quand nous avons commencé à travailler sur cet album, le processus nous a complètement absorbé, comme à nos débuts. L’album est devenu à propos de la sentimentalité face à l’incertitude ; le concept de l’amour éternel et toute sa fragilité ».

Écrit sur une période de deux ans, Times Infinity Volume One a été enregistré chez Revolution Recording à Toronto ainsi qu’au Thee Mighty Hotel2Tango de Montréal entre l’été 2014 et le printemps 2015. Le groupe décrit le son comme « raffiné mais relax. »

« Times Infinity est fait de rêves et d’inspirations, à la fois réfléchis et spontané », explique Murray Lightburn. « Nous voulons que ce qui sort de vos haut parleurs soit vrai et franc, à vous et pour vous. C’est ce qui fait le son de The Dears depuis toujours et à jamais. »

Reconnu pour son électrisante présence scénique qui a établi The Dears comme une entité unique et puissante, le groupe sera en tournée cet automne. Times Infinity Volume Two devrait voir le jour au début 2016.

À PROPOS DE THE DEARS
Influencé par le rock des années 1990 ainsi que par une large palette de gospel, de soul et de pop, The Dears est considéré comme un des groupes pionniers du rock indie. Depuis sa formation en 1995, le groupe a fait paraitre cinq albums et deux EP et a tourné à travers le monde incluant des apparitions à Letterman, Jimmy Kimmel et Jonathan Ross ainsi qu’à Glastonbury, T in the Park, Wireless, au Festival International de Jazz de Montréal, Siren Festival, Coachella, Austin City Limits, V Fest (UK & Canada), Les Inrocks (France), Pop Montréal, CMW, CMJ, NXNE ainsi que de multiples apparitions à SXSW.

À PROPOS DE PHEROMONE RECORDINGS
Pheromone Recordings est une étiquette indépendante basée à Toronto. Fondée par Kim Cooke, vétérans de l’industrie musicale canadienne. La distribution est assurée par Fontana North / Universal. En plus de The Dears, Pheromone compte dans ses rangs certains des meilleurs artistes au pays dont Alejandra Ribera.
www.pheromonerecordings.com.

Source : Pheromone Recordings