The Cat Empire

Rising with The Sun

En spectacle au Québec en juillet et août

Informations : Simon Fauteux / Patricia Clavel

Montréal, avril 2016 – Le réputé groupe australien The Cat Empire a lancé son nouvel album Rising With The Sun le 4 mars dernier sur étiquette Two Shoes / Fontana North. Les dates de la tournée canadienne sont maintenant dévoilées et le groupe sera de passage au Québec en juillet et août avec des spectacles à Baie St-Paul (21 juillet), Montréal (Osheaga) et Gaspé (13 août). Retrouvez toutes les dates et informations ici.

Enregistré à Melbourne, Rising With The Sun a été réalisé par Jan Skubiszewski (Jon Butler Trio) pendant les rares temps d’arrêts de la dernière tournée mondiale où le groupe a joué devant plus de 500 000 personnes dans les plus grands festivals (dont le Festival International de jazz de Montréal), ainsi qu’un spectacle au mythique Royal Albert Hall qui affichait complet pour l’occasion. «Nous avons gardé tout ça bien frais» raconte Riebl. «Nous nous sentions en confiance, en partie à cause du son que nous avions sur Steal the Light (2013), et avec lequel nous étions vraiment contents, alors nous sommes partis de là. Il nous fallait seulement nous installer et composer de nouvelles chansons…»

«Le coté spontané de notre musique est ce qui attire les gens vers le groupe» ajour le co-leader Harry James Angus. «Nous débutions la journée avec tous les musiciens, trouvions le son et commencions à jouer. Un truc sonnait bien et soudainement devenait une chanson. Felix et moi avons apporté des idées qui se sont développées de manière très spontanées». Le premier extrait Wolves en est un excellent exemple, une chanson qui incarne parfaitement l’esprit de The Cat Empire !

Les chansons de Rising With The Sun sont explosives et faites sur mesures pour les festivals. Felix ne s’en cache absolument pas. «Ces chansons sont parfaites pour les grosses scènes. Les refrains sont faits pour être chantés par la foule. Les rythmes fonctionnent à merveille !»

Fait intéressant, la pochette de Rising With The Sun est une création de l’artiste australien Aaron Hayward (gagnant d’un prix ARIA). Inspiré par un design traditionnel mexicain, connu sous le nom de Ojos de Dios (Œil de Dieu). Ces objets étaient créés pour souligner une célébration et souvent offerts en cadeau pour bénir une maison.

Source : Two Shoes