Têtes raides

Les Terriens

Le nouvel album en magasin le 18 février

Montréal, février 2014Les terriens,  c’est le titre du disque avec 12 nouvelles chansons de Têtes Raides, les pieds dans la glaise et la tête dans les étoiles, et ça sort le 18 février.

« En écoutant Les Terriens la terre semble laisser sortir des bons morceaux de Breton, de Desnos, d’Artaud, de Rimbaud et Baudelaire. Les entrailles du sol laissent la lumière de Miro, Magritte et Klimt ressortir. C‘est la magie de cet univers Têtes Raides.

Une fois de plus la création et les textes de Christian Olivier font de nous des terriens mais responsables de ce qu’ils ont entre leurs oreilles. C’est riche, varié, incomparable, intemporel, c’est Têtes Raides.

Il y a le blues d’Oublie-moi qui est bouleversant et rappelle, Fréhel,  Reggiani, Alain Lesprest, Léo Ferré, Brel ou Brassens… et cette voix à la Tom Waits, à la Bruce Springsteen qui est révoltante comme The Clash ; ces chansons emportent le temps dans toutes ces musiques brutes et revendicatrices dans les mots. C’est revigorant dans notre époque souvent sans saveurs.

On ne lâche pas un artiste comme une vieille chaussure, il faut s’y attacher comme un ami cher, comme dans une cordée.

Cet album va vous réveiller. Ce disque est une espérance, une bouffée d’air aux asphyxiés même si on sait comment ça finira. Profitons en quatre lettres “A.I.M.E“ et c’est jamais trop ! Enfin la poésie “des silences“ semble comme le calme après la tempête de notre époque qui se cherche et croit se perdre comme toutes les époques mais qui n’est pas aussi lugubre que ce qu’on voit. À nous de tenir la corde et les artistes, la culture, nous aident. » – Patrick Pelloux