TesseracT

Sonder

Le nouvel album disponible le 20 avril et en spectacle au Canada


Informations : Simon Fauteux

EN SPECTACLE au Canada dans le cadre de la tournée nord-américaine
22/05 – Toronto – Opera House
23/05 – Montréal – Club Soda
Billets en vente le 9 février au : tesseractband.co.uk

Montréal, février 2018 – TesseracT, groupe à l’avant-poste d’une scène métal toujours en constante évolution, fera paraitre Sonder, son quatrième album le 20 avril prochain via Kscope.

Sonder vient renforcer de manière frappante l’arsenal musical de TesseracT en mélangeant l’abrasivité de One (2011) et les éléments éthérés et post-progressifs de l’album Altered State (2013) avec l’accessibilité de Polaris (2015). Sonder est profilé, honnête et direct avec toutes les atmosphères qui ont fait la réputation de TesseracT. Sonder a été enregistré au Royaume-Uni chez 4D Sounds, Celestial Sounds et Project Studios, avec Aiden O’Brien (ingénieur) et Acle Kahney (mastering). La pochette est l’oeuvre d’Amos Williams.

Écoutez et patagez le nouvel extrait Luminary ici

Le chanteur Daniel Tompkins décrit la pièce comme « une exploration conceptuelle du sens profond de l’insignifiance, qui relie le thème général et la signification derrière Sonder ». Une nouvelle version ré-enregistrée et plus longue de l’extrait « Smile » lancé l’été dernier est également disponible.

Sonder sera disponible en version CD / 2CD – incluant en bonus la version binaural / LP noir/ LP version claire / picture disc (en exclusivité sur le site du groupe) et numérique disponible en précommande ici

S’appuyant sur le succès phénoménal des tournées mondiales en support du dernier album Polaris ces deux dernières années – autant comme têtes d’affiche que comme  invités spéciaux – avec Megadeth, Meshuggah, Devin Townsend Project et Gojira, TesseracT présentera Sonder au public nord-américain dès avril. Le premier spectacle aura lieu à Boston le 19 avril et la tournée se terminera à New York au Irving Plaza le 24 mai.

Deux spectacles au Canada sont au programme. Le 22 mai au Opera House de Toronto et le 23 mai au Club Soda de Montréal.

Les premières parties seront assurées par Plini et Astronoid.

« L’Amérique du Nord est l’endroit où TesseracT a décollé pour la première fois et c’est toujours la partie du cycle de tournée qui me tient le plus à cœur. Il y a beaucoup de bons souvenirs et de bons amis le long de ces routes longues et cahoteuses. Cette fois, nous avons la chance de partager la scène avec deux groupes incroyables : Astronoid, un mur de bruit euphorique qui a un avenir brillant et bruyant devant eux. Et Plini, avec son genre défiant la virtuosité sans aucun effort. Ce sera une tournée amusante pour nous, d’autant plus que nous avons un tas de nouvelles chansons à ajouter au setlist. »  déclare Amos Williams.

Source : Kscope