Talisco

Capitol Vision

De retour avec Thousand Suns, deuxième extrait de l’album

Informations : Simon Fauteux / Audrée Loiselle

EN SPECTACLE
10 Juillet – Québec – Scène Loto-Québec (FEQ)

Montréal, mai 2017 – Après avoir lancé son fort bien reçu deuxième album Capitol Vision en janvier dernier, l’artiste français Talisco présente Thousand Suns, un nouvel extrait au groove parfait pour l’été qui arrive !

Talisco fera un passage éclair à Québec le 10 juillet à 19h sur la Scène Loto-Québec dans le cadre du FEQ. Une tournée québécoise se prépare pour l’automne et les dates devraient être annoncées sous peu !

« La grande qualité de l’album est son énergie bouillonnante, catapultée sous forme d’explorations pop et électro. » – Valérie Thérien (VOIR)

« … le genre de disque qu’il fait bon découvrir et faire tourner à répétition à plein volume jusqu’à ce que les voisins se tannent. » – Natalia Wysocka (Métro)

« Un beau trip de réalisation, c’est la rencontre entre le synthétique et l’organique » – Sylvain Ménard (98,5 FM)

« Beaucoup de synthèse, beaucoup de fuzz, pis beaucoup de style » – Simon-Albert Boudreault (Ton barbier)

Raconteur et mélodiste hors-pair, le musicien-réalisateur créé de somptueux décors sonores et enregistre en fonction des lumières du jour ou de la nuit, entre les couchers de soleil et les néons des clubs légendaires du downtown L.A. Il frappe ses guitares Fender, fait cracher son fuzz et tricote des dentelles musicales sur de vieux synthés analogiques sans tomber dans les clichés rock ni l’urgence binaire. Sur Capitol Vision, Talisco chemine entre riffs sauvages et orchestrations luxuriantes, gueulantes saturées et chants choraux.

Tel un alchimiste des studios, Talisco a assemblé d’hypnotiques légos électro, triturant les sons, les tordant et bricolant sa Fender Stratocaster pour faire rugir la bête. Coté mix, il s’est adjoint les services de Jaycen Joshua (Jay Z, Justin Timberlake, Snoop Dogg).

Source : Simone Records