Suuns + Jerusalem In My Heart

Dévoilent le clip “In Touch"

En spectacle à Québec

Informations : Simon Fauteux

« Par un heureux hasard, nous nous sommes retrouvés à Beirut plus tôt cette année. Il semblait naturel pour Marc-André de filmer ses réflexions, le groupe et l’atmosphère qui régnait dans les circonstances. Avec son projecteur qui savait se faire discret, nous avons à peine réalisé qu’un clip se tournait. Nos souvenirs du temps passé au Liban sont un amalgames de premières impressions, de soirées tardives, de bonne musique et de gens fantastiques. Un barrage de couleurs et de lumières, assez semblable à ce vidéo finalement.”

En novembre 2012, Suuns et un ami de longue date, Radwan Ghazi Moumneh de Jerusalem In My Heart, ont loué un studio à Montréal pour sept jours. L’idée était de collaborer sur des ébauches d’idées de chansons et de compléter autant d’enregistrement que possible, sans discrimination. La session a été un succès, résultant en beaucoup de chansons vibrantes où l’on retrouve d’imposants synthétiseurs analogiques, des influences arabes et une sensibilité électronique. 

Comme Shemie de Suuns s’empresse de le préciser : Ce n’est ni un album de Suuns, ni un album de Jerusalem In My Heart. C’est vraiment la création de cinq musiciens qui ont passé beaucoup de temps en tournée à écouter de la musique ensemble. 

Jessica Moss a fait sa marque dans le rock expérimental en tant que violoniste et chanteuse au sein du quintet Silver Mt. Zion, l’un des groupes phares de la maison de disques Constellation. Elle a aussi récemment collaboré à l’enregistrement du nouvel album de Big Brave. Elle travaille présentement sur du matériel solo écrit pour le violon, la voix et des pédales d’effets. 

Source : Secret City Records