Suuns

Hold/Still

Suuns lance une application de réalité virtuelle ainsi qu'un vidéoclip pour leur nouveau single «Brainwash»

Informations : Simon Fauteux / Audrée Loiselle

ÉCOUTEZ LE REMIX “RECONSTRUCTION” DE “BRAINWASH” PAR LEE GAMBLE

NE MANQUEZ PAS LE SPECTACLE-LANCEMENT À LA TULIPE LE 20 AVRIL PROCHAIN

HOLD/STILL À PARAITRE LE 15 AVRIL PROCHAIN SUR SECRET CITY RECORDS

À quelques jours seulement de la sortie de leur nouvel album, Suuns dévoile une application ludique et audacieuse pour masque de réalité virtuelle mettant en vedette Brainwash, le troisième single de Hold/Still, ainsi que la troisième vidéo de la trilogie, réalisée par Max Henry, membre du groupe. Il explique le concept avant-gardiste derrière Brainwash :

“Je suis tombé sur le travail de Jack Clover – designer de jeux vidéos – sur RockLeeSmile, qui est une chaîne Youtube de jeux en ligne à laquelle je suis abonné. Il s’agissait d’une revue d’un jeu inspiré par son travail. Effronté, maladroit, et un peu fou – il y avait une touche sombre dans cette oeuvre, peut-être aussi subversive, immature, définitivement unique, et tout simplement brillante. La réalité virtuelle n’était pas l’idée initiale mais compte-tenu de la recrudescence actuelle de ce type de support – et du fait que nous cherchions une manière de présenter le paysage créatif de Clover – cela nous est apparu comme une évidence.

Nous avons alors découvert le travail de Nicolas Roy et DPT, qui nous ont aidé à déceler et à mettre en valeur l’aspect technique de “réalité virtuelle” du contenu, et le résultat que vous voyez est intégralement dû à leur travail acharné et au temps qu’ils y ont généreusement consacré.

Donc ce que nous avons obtenu à la fin n’est pas un jeu vidéo en soi, mais un contenu tout de même crée à partir d’une pensée complète et fertile s’inscrivant dans la philosophie du jeu – toujours avant-gardiste, toujours audacieuse, sans limites. Montréal dispose d’une communauté très créative dans le domaine du jeu vidéo, et même si je me considère toujours un peu comme un outsider, je vois un peu ça comme une marque de reconnaissance et d’admiration envers celle-ci.

Ce que c’est exactement – je vous laisse décider. Mais portez-y attention, c’est vraiment très cool. Je vous recommande fortement de vous procurer un masque de réalité virtuelle – Google Cardboard ou autre – si vous le pouvez (Nous en faisions la demonstration sur des masques Samsung S6 VR Gear). Vous pouvez aussi “jouer” avec l’application sur votre téléphone sans cet équipement – mais l’expérience stéréoscopique fait vraiment une très grosse difference. Essayez de ne pas vous enfarger et ayez du fun.”

Visionnez le vidéoclip et jouez avec l’application de réalité virtuelle pour Brainwash ci-dessous. Écoutez également le remix très spécial de Lee Gamble intitulé Reconstruction. Hold/Still sera disponible le 15 avril et le groupe sera en tournée durant tout le printemps et l’été. Voir ci-dessous pour la liste complète des dates de spectacles.

JOUEZ AVEC L’APPLICATION DE RÉALITÉ VIRTUELLE BRAINWASH EN CLIQUANT ICI 

REGARDEZ LE VIDÉOCLIP DE BRAINWASH EN CLIQUANT ICI

ÉCOUTEZ LE REMIX RECONSTRUCTION DE LEE GAMBLE 

REGARDEZ & ÉCOUTEZ :

Le vidéoclip de Translate

Translate (Dark Sky “Psych” Remix)

Translate (Dark Sky “Pressure” Remix) 

Le vidéoclip de Paralyzer

Paralyzer (VRIL Remix) 

Source : Secret City Record