Suuns

Hold/Still

Paralyzer nouvel extrait de Hold/Still à paraitre le 15 avril prochain sur Secret City Records, en plus du clip et d’un remix par Vril


Informations : Simon Fauteux / Audrée Loiselle

Montréal, mars 2016 – La formation montréalaise Suuns présente “Paralyzer,” second extrait de son album Hold/Still, à paraitre le 15 avril sur Secret City Records. En complément , le deuxième clip de la trilogie vidéo signée Charles-André Coderre est également disponible aujourd’hui, ainsi qu’un remix élaboré par Vril. Ce dernier déclare : “Cette voix aux sonorités morbides et ces échantillons de cuivres joués au clavier sont les éléments à la base de mon remix – tout deux à peine édités”. Cela fait suite à “Translate” qui était accompagné d’un remix de Dark Sky.

Les deux premiers extraits de l’album Hold/Still s’avèrent être une introduction parfaite à l’album dans son ensemble. Travaillant en harmonie avec leurs versions originales, les remix associés à ces deux pièces représentent à merveille les nouvelles aventures électroniques du groupe.

Visionnez / Partagez le vidéoclip de “Paralyzer” en cliquant ici

Écoutez / Partagez le remix “Paralyzer (Vril Remix) en cliquant ici

C’est avec l’aide de John Congleton (St Vincent, The War On Drugs, Sleater-Kinney) que Suuns a créée cet énigmatique nouvel album : une suite musicale à la beauté étrange et à l’interprétation méticuleuse qui englobe les contraires et fait de la distorsion cognitive une vertu. Les 11 pièces qui composent Hold/Still sont à la fois psychédéliques et austères ; sensuelles mais froides ; organiques mais électroniques ; dont la tension se rend parfois à la limite de la folie, tout en restant parfaitement controlée et pondérée. De ce travail en résulte – sans aucun doute – l’album du groupe le plus éclaté à ce jour, le son œuvrant dans un état de synchronisme mental, façonnant à la guitare une musique qui semble échapper à une tradition précise, aux carcans des genres.

Visionnez / Partagez le vidéoclip de “Translate” en cliquant ici

Écoutez / Partagez le remix “Translate (Dark Sky ‘Psych’ Remix) en cliquant ici

Écoutez / Partagez le remix “Translate (Dark Sky ‘Pressure’ Remix) en cliquant ici

Source : Secret City Records

Pré-commandez Hold/Still:

Label – http://secure.secretcityrecords.com/store?filter=artist_suuns

iTunes – http://smarturl.it/suuns_it

Suivez Suuns sur Spotify