Susie Arioli

Spring

Le nouvel album à paraître le 9 octobre

Informations : Simon Fauteux / Larissa Souline

Susie Arioli célèbre l’esprit du renouveau avec les rythmes entraînants de son album Spring à paraître le 9 octobre

Énergique et passionnée, Susie Arioli est de retour avec son nouvel album Spring qui sera disponible le 9 octobre prochain, un disque sur lequel les rythmes vifs et bondissants marquent la cadence dans une approche renouvelée. Avec Spring, la chanteuse révèle enfin son talent d’auteure-compositrice et exploite toute l’ampleur de sa voix magnifique, inspirée par les fréquences d’une formation regroupant d’illustres membres de l’élite du jazz. Affichant une sensibilité et un entrain irrésistibles, elle survole avec brio le formidable canevas musical que lui soumet cet ensemble dirigé par le renommé multi-instrumentiste et arrangeur Don Thompson. Fidèle à ses racines, Susie appose sa signature personnelle sur plusieurs standards du jazz en plus de nous surprendre avec quatre chansons de son cru, une première fort bien menée à titre d’auteure-compositrice-interprète.

Sur Spring, le son Arioli prend une dimension inédite dirigée de main de maitre par le légendaire réalisateur John Snyder – récipiendaire d’un Grammy pour son travail avec la regrettée Etta James – et entouré d’un collectif de neuf musiciens. Autour du leader, pianiste et vibraphoniste Don Thompson, ce groupe de haut niveau comprenant le batteur Terry Clarke, le contrebassiste Neil Swainson et le guitariste Reg Schwager, ainsi qu’une puissante section de cuivres composée de Phil Dwyer, Andy Ballantyne, Shirantha Beddage, Kevin Turcotte et Kelsley Grant, apporte une délicieuse énergie à cet album où le plaisir y est évident.

D’entrée de jeu, « Loverboy » donne le ton et met en évidence le talent d’auteure-compositrice de Susie Arioli, évoquant habilement l’esprit des grands classiques du jazz. Également signée Arioli, la chanson-titre « Spring » séduit d’un même élan par son texte posé sur une mélodie aux accents feutrés. Sur « Can’t Say No », la plume de la chanteuse se fait joliment espiègle pour traiter d’un sujet aux contours diablement bien arrosés. Puis, un détour par la bossa et les situations délicates viennent compléter la ronde d’écriture avec « Someone Else ».

Placé sous le signe du renouveau, « Spring » est un album aux sonorités réconfortantes où Susie Arioli atteint des sommets d’inspiration. La tournée se mettra en branle le 11 février 2016 au Théâtre Outremont de Montréal et toutes les autres dates seront annoncées sous peu !

Source : Spectra Musique

ENGLISH