Le Studio B-12

Inaugure son volet arts visuels

Brigitte Matte, première peintre en résidence

Informations : Simon Fauteux / Larissa Souline

Valcourt, juillet 2017 – Inauguré en 2014, le studio B-12 situé en Estrie dans le village de Valcourt, endroit propice à la création sous toutes ses formes, inaugure maintenant son volet arts visuels en invitant Brigitte Matte. Elle y sera en résidence de création du 9 au 31 juillet prochain.

Le studio B-12 offre toutes les commodités pour accueillir les artistes qui désirent s’isoler et faire surgir le feu sacré dans ce lieu hautement inspirant. Après avoir bien implanté le volet musical avec Plume Latraverse, Michel Rivard, les Sœurs Boulay et Betty Bonifassi entre autres, le studio B-12 est fier d’accueillir comme première artiste en résidence des arts visuels, Brigitte Matte.

À propos de Brigitte Matte
Après avoir fait trois ans d’art-thérapie et exposé dans plusieurs galeries dont Le 1040 à Montréal, Brigitte Matte peint depuis six ans déjà, et poursuit parallèlement sa carrière de management et de directrice artistique. Tous les artistes qu’elle côtoie sur sa route stimulent grandement sa vulnérabilité créatrice (Michel Rivard, Boucar Diouf, Yann Perreau, Catherine Major, etc).

Brigitte Matte, fine observatrice, scrute, réfléchit les formes, la luminosité, les nuances, le geste. Puis il y a – nommons-la – la femme, face à elle-même, désenchantée mais résiliente, sensible à l’époque, le monde dans lequel elle évolue. Empreinte de vérité, l’artiste se projette sur le canevas dans l’urgence d’une quête de liberté.

À propos du studio B-12
Le studio B-12 est une résidence créative pour plusieurs artistes du Québec, son opération étant rendue possible par la boîte de développement culturel L-A be, Let artists be fondée par Louis-Armand Bombardier, le plus jeune fils de JR André Bombardier et petit fils de Joseph-Armand Bombardier.

À chacun son rêve, venez nous faire découvrir les vôtres.

Pour en savoir davantage sur le studio B-12 : http://www.studiob-12.com/a-propos/

Pour plus d’informations sur Brigitte Matte : Facebook : http://bit.ly/2tFS9OR