Stephen Barry Band

Treat Her Right

Le nouvel album disponible le 23 juin

Informations : Simon Fauteux / Patricia Clavel

Montréal, juin 2015 – Le Stephen Barry Band célèbre cette année son 40e anniversaire avec Treat Her Right, le nouvel album qui sera disponible le 23 juin. Le légendaire bassiste et son festif ensemble seront en spectacle le 28 juin à L’Astral dans le cadre du Festival de Jazz.

Ce 9e album déborde à la fois de fougue et de sagesse. Du blues pur au rock ‘n’ roll en passant par le folk, Treat Her Right illustre parfaitement les quatre décennies de carrière du légendaire Stephen Barry. D’entrée de jeu, la pièce-titre donne le ton à cet album sur lequel se retrouvent des relectures de classiques du blues (Little Red Rooster, As Long As I Have You), du rock (Salt Of The Earth des Rolling Stones) et que dire de la brillante version Higher Ground de Stevie Wonder. Deux pièces originales, Cerveaux et Sister Francis, s’intègrent parfaitement à l’ensemble.

Enregistré à Montréal et réalisé par le Stephen Barry Band et René Moisan, Barry est accompagné sur Treat Her Right de ses fidèles collaborateurs Andrew Cowan (guitare, voix), Jody Golick (saxophone), Martin Boodman (harmonica, voix) et Gordon Adamson (batterie, voix). Le guitariste Jorn Reissner, membre fondateur du groupe est également de la partie à titre d’invité.

Légendaire le Stephen Barry Band ? Il a, au cours des 40 dernières années partagé la scène avec, entre autre, John Lee Hooker, Bo Diddley, Van « Piano Man » Walls, Big Moose Walker, Pinetop Perkins, Buddy Guy, Hubert Sumlin, Magic Slim, John Hammond Jr., et Big Mama Thornton, avec qui il fut en tournée durant plus de trois ans. Donc oui, le Stephen Barry Band est clairement légendaire.

1.TREAT HER RIGHT
2.GIMME A STONE
3.HIGHER GROUND
4.AS LONG AS I HAVE YOU
5.LITTLE RED ROOSTER
6.CERVEAUX
7.WASTED DREAM
8.THE SALT OF THE EARTH
9.BIG BOYS CRY
10.CISSY STRUT
11.SISTER FRANCIS
12.TENNESSEE BLUES

Source : BROS