Simon Denizart Trio

Between Two Worlds

Le premier album disponible le 11 septembre

Informations : Simon Fauteux / Larissa Souline

Montréal, septembre 2015 – Formé en 2011 et composé du pianiste français Simon Denizart, de la contrebassiste Jeanne Corpataux-Blache et du batteur Simon Bellemare, le Simon Denizart Trio présente Between Two Worlds, son premier album qui sera disponible le 11 septembre prochain sur toutes les plates-formes numériques et au www.the270sessions.com

Le Simon Denizart Trio en présentera l’essentiel à l’Upstairs le 17 septembre prochain avant de s’envoler pour une tournée européenne qui le mènera notamment en France et en Pologne.

S’inscrivant dans la mouvance du jazz européen actuel et influencées autant par E.S.T, Tigran Hamasyan ou Keith Jarrett, les neuf compositions originales signées Simon Denizart sont empreintes à la fois de douceur, de sensibilité et d’énergie tout en étant parsemées de mélodies subtiles et intrigantes.

Après avoir remporté le prix du public lors du concours de la relève au Festival de Rimouski en 2014, le Simon Denizart Trio offre avec Between Two Worlds un album brillant, à la hauteur de l’immense talent de ses musiciens.

À PROPOS DE THE 270 SESSIONS
The 270 Sessions est un audacieux label montréalais dénicheur de jeunes talents d’ici mais aussi d’Europe et des États-Unis. En plus du Simon Denizart Trio, The 270 Sessions compte notamment dans ses rangs le pianiste Guillaume Martineau, la chanteuse américaine Emma Frank, les 5 for Trio, le collectif Mtl HB5 ou encore le trompettiste français Hichem Khalfa.

Source : Productions Le Lab