Sébastien Izambard

Présente UP

Nouvel extrait de l’album We Came Here to Love à paraître le 2 février


Informations : Simon Fauteux / Larissa Souline

Montréal, décembre 2017 – Sébastien Izambard – membre du groupe de renommée internationale Il Divo – présente aujourd’hui Up, le troisième extrait de son nouvel album solo, We Came Here To Love qui sera disponible le 2 février prochain. We Came Here To Love est un pas en avant pour le chanteur-guitariste et pianiste autodidacte français, qui a également réalisé l’album.

Up est une pièce électro vive avec des rythmes accrocheurs, racontée du point de vue d’un protagoniste qui se concentre sur la vie « au présent ». Le positivisme de la chanson reflète les perspectives actuelles de Séb: «Je n’ai pas fait de disque pour plaire à qui que ce soit», dit-il. «Ça devait être un album qui me parle et qui est personnel, je voulais vraiment que le disque me représente.»

Écoutez le nouvel extrait ici

Sebastien Izambard parle de la chanson Up

Le premier extrait et pièce titre de l’album lancé plus tôt cette année est un véritable tour de force vocal qui annonce parfaitement les couleurs de l’album à venir.

«Faire partie d’Il Divo m’a offert une excellente occasion de visiter le monde et d’être exposé à toutes sortes de musique», déclare Séb Izambard, un ténor. «Cet album est loin de ce que tout le monde attend de moi. Je voulais montrer un côté de moi qui n’a rien à voir avec Il Divo. J’étais un artiste pop avant, et c’est quelque chose que je voulais faire et que je n’ai pas fait depuis 20 ans. C’est aussi le bon moment dans ma vie. J’ai écrit plusieurs des chansons et je suis vraiment excité que les gens les découvrent. » L’album comporte 11 chansons originales écrites ou coécrites par Séb et met en valeur ses influences éclectiques, allant de The Weeknd, Coldplay, James Blake et Adele, de la pop à la dance music, jusqu’au classique pour lequel il est connu.

Originaire de Paris, Sébastien Izambard a commencé à jouer de la guitare et du piano alors qu’il était enfant, et son amour de la musique a grandi dès lors. « La musique est devenue ma nourriture, ma thérapie et mon sauveur » raconte Séb. Il a fait paraitre son premier album en 2000 avant de se joindre à Il Divo en 2003. Ce groupe est devenu l’un des groupes vocaux les plus populaires de tous les temps, vendant plus de 30 millions d’albums dans le monde entier.

Track list :
1. Ashes
2. Blind Heart
3. We Came Here To Love
4. Cheer Me Up
5. Easy
6. Goodbye My Love
7. Kingdom Come
8. Love Again
9. Unchained
10. Up
11. Why

À propos de Sébastien Izambard
Né dans le 16e arrondissement de Paris au sein d’une famille monoparentale, Sébastien Izambard a appris à jouer de la guitare, du piano et à chanter de façon autodidacte. À l’âge de 5 ans, il composait déjà des chansons sur son piano. Son enfance lui a appris la grande importance de l’amitié et de la famille. Il a grandi sans grande richesse mais son enfance lui a apprit l’importance de l’amitié et de la famille et tôt dans sa vie, il a exploré la vie plus nomade, en partant sur la route en tournée avec tout son équipement dans une van.

Artiste solo dont l’univers se rapproche de ceux de Jeff Buckley et Damien Rice, il a tourné avec entre autre avec Johnny Hallyday, effectuant la première partie de ses spectacles, il est devenu au fil des années un artiste établi dans sa patrie d’origine : sur son album solo sorti en 2000, Libre, se trouvait la pièce Si tu savais, qui s’est retrouvée au numéro 1 des palmarès radios en France. Séb est un auteur talentueux, ayant écrit pour différents artistes français avant de se joindre à la sensation musicale international Il Divo. Il a écrit pour entre autres Darren Hayes, Ramin Karimloo, Guy Chambers et Don Black.

Séb a été approché pour auditionner pour Il Divo par Carlos Marin, membre actif de la formation. Séb a interprété Caruso en jouant du piano, et Simon Cowell l’a entendu et lui a offert l’emploi la journée même.  Depuis, Il Divo a connu un succès international et a été un des pionniers de la pop lyrique. Le groupe vocal multi-culturel a lancé 9 albums depuis 2004, vendus à plus de 30 millions d’albums à travers le monde.

Izambard a aussi fait sa part du côté humanitaire, « une partie essentielle de ma vie » dit-il. Il est un membre actif de l’Assistance Médicale Toit du Monde (ANTM), qui aide les enfants pauvres au Népal et en Inde, et a aussi donné plusieurs de ses complets Amani à l’encan pour différentes oeuvres de charité. En novembre 2014, Séb, conjointement avec sa femme Renée Izambard, a lancé l’ambicieux projet d’amasser de fonds pour Isla et Jude, frother et soeur souffrant de la rare et fatale maladie Sanfilippo Syndrome.

En association avec 15 artistes australien incluant Dareen Hayes, Luke Steele (Empire Of The Sun) et Flea (Red Hot Chili Peppers) et l’aide de Sony Music Australia il a réalisé Hope for Isla and Jude en décembre 2014 et mettant en vedette la chanson de Kate Bush This Woman’s Work. De plus, il est l’un des ambassadeurs de la Australian Sanfilippo Children’s Foundation.

Source : eOne Entertainment