Scarlett Jane

Stranger

Disponible le 21 janvier sur les plateformes numériques

Montréal, Janvier 2014 – Le duo de folk-noir ontarien Scarlett Jane composé d’Andrea Ramolo et Cindy Doire, sera de passage au Québec en janvier et février avec des spectacles à Québec (21 janvier), Trois-Rivières (28 janvier), Montréal (29 janvier) et Wakefield (8 février) dans la cadre de sa tournée de l’est canadien. La tournée coïncide avec la relance numérique, le 21 janvier prochain, de l’album Stranger en version remixée et remasterisée incluant l’extrait Mon coeur se brise, la première chanson francophone du duo.

Avec plus de 200 concerts donnés aux quatre coins du pays et en Europe depuis 2011, Andrea Ramolo et Cindy Doire sont deux artistes accomplies possédant une vaste expérience musicale. Cindy, artiste bilingue originaire de Timmins en Ontario, a beaucoup tourné au Canada et en Europe en tant qu’artiste solo avec trois albums à son actif (dont deux en français) alors qu’Andrea, issue d’une famille italo-canadienne, a effectué quatre tournées pancanadiennes en plus de deux tournées américaines et possède deux albums à son actif.

Stranger, capture à merveille les forces, les sensibilités et vulnérabilités du duo, offrant un son folk/roots progressif aux mélodies grisantes et lascives qui ne sont pas sans rappeler la nature brute et sincère de Lucinda Williams, la sensualité de Stevie Nicks et Nick Cave, et le tendre engouement de Dolly Parton.

Scarlett Jane, maintenant sous l’égide de The Management Trust, qui gère également la carrière d’Adam Cohen, a récemment été nommé dans la catégorie de Meilleur artiste émergent aux Canadian Folk Music Awards, et Meilleur groupe de folk/roots aux Toronto Independent Music Awards.

Osez Scarlett Jane