Saule

Géant

De nouveau disponible le 11 novembre


Informations : Simon Fauteux / Larissa Souline

Montréal, novembre 2014 – Vous avez manqué le spectacle de Saule à Coup de cœur l’an dernier? Qu’à cela ne tienne, le voici de retour, couronné du prix Rapsat-Lelièvre. Il interprétera notamment des pièces tirées de Géant, un album où rock et chanson font bon ménage et qui sera de nouveau disponible au Québec le 11 novembre.

Baptiste Lalieu, alias Saule, est un géant de près de 2 mètres – d’où son nom d’artiste et le titre de cet album – qui nous vient de Belgique. Les origines siciliennes de sa famille maternelle le voient grandir dans une ambiance très marquée par la musique et par le chant.

Pour la petite histoire…Saule a déjà publié deux albums très réussis qui lui ont assuré une petite place dans le cœur du public. Géant a été un nouveau départ, une bouffée d’air frais extirpant le chanteur de l’atmosphère un peu confinée de la « nouvelle chanson française » pour le voir explorer de nouveaux territoires, aux confluents de deux cultures qui s’ignorent trop souvent : le rock anglo-saxon de ses premières amours musicales adolescentes (Jeff Buckley, Radiohead) et la chanson de qualité dans laquelle il baigne depuis sa plus tendre enfance (Brassens, Gainsbourg). Réalisé par Charlie Winston, Géant est un album libéré, sur lequel Saule se lâche et trouve enfin sa voie, unique et originale, mais aussi sa voix, sublime et ensorcelante.

Source: Pias / Select