Sarah Slean

En spectacle au Québec

Voir toutes les dates

Montréal, février 2014 – Après avoir littéralement envouté le Club Soda lors du dernier Festival international de Jazz de Montréal, la sublime Sarah Slean sera de retour au Québec du 27 mars au 6 avril pour une série de six concerts – Drummondville, Sainte-Thérèse, Sherbrooke, Saint-Hyacinthe, Montréal et Burnstown. À noter que les spectacles de Saint-Hyacinthe et Montréal seront par ailleurs filmés pour une future sortie DVD. De plus, Sarah sera de passage à Belle et Bum le 15 mars prochain.

Prenant une pause de l’enregistrement de son prochain album dont la sortie est prévue en 2015, Sarah sera accompagnée, lors de cette tournée, d’un quatuor à cordes, d’une section rythmique et d’une choriste. Elle interprètera, entre autre, les pièces de son magnifique album double Land & Sea, paru l’an dernier sur étiquette Pheromone et acclamé par la critique.

Projet ambitieux, Land & Sea comprend 18 pièces. Land, est un album à saveur pop aux mélodies exquises alors que Sea offre le côté classique de Sarah, enregistré à Toronto en compagnie d’un orchestre d’instruments à cordes de 21 mu-si-ciens dont la violoniste Marie Berard et des membres du St. Lawrence String Quartet, du Gryphon Trio et de Arc Ensemble.

Avec neuf albums à son actif, trois nominations aux prix JUNO et deux nominations aux prix Gemini, Sarah Slean est reconnue à juste titre comme l’une des grandes artistes au pays.