La Rue Ketanou

Allons voir

Le nouvel album disponible 10 juin

Montréal, juin 2014 — Allumeurs de partys, les gars de La Rue Ketanou sollicitent le bassin et le ciboulot à mesures égales. Venus du théâtre, Florent Vintrignier, Olivier Leite et Mourad Musset pratiquent une musique de proximité qui happe le spectateur dans un tourbillonnant manège de folk et de chanson bohème.

Pour son premier voyage aux Francofolies de Montréal, le trio offrira le 19 juin prochain au Club Soda, un vibrant condensé de 15 ans de carrière, ainsi que les chansons de son nouvel album Allons Voir, disponible au Québec le 10 juin.

La Rue Ketanou réinvente la chanson réaliste et poétique sur des tempos endiablés de valses balkaniques. Les chansons parlent de voyages, d’amours, de nuits agitées et d’amitiés solides où la guitare et l’accordéon sont en fête. Ça bouge sur scène et dans le public, un vrai bonheur pour les oreilles et pour les yeux !

Après avoir expérimenté quelques nouveaux tours de chants, en solo pour Florent, en bande pour Mourad et Olivier avec Mon Côté Punk, La Rue Ketanou a repris la route en 2013 pour roder ses nouvelles chansons « à l’ancienne » avec le public comme seul juge. Continuant à fédérer autour d’eux un public toujours plus nombreux, festif et militant. Un juste retour des choses donc, si aujourd’hui ils remplissent toutes les salles de France, sans pour autant avoir pris la grosse tête.. c’est aussi et surtout pour ça qu’on les aiment…