Roxanne Potvin

For Dreaming

Le nouvel album disponible le 18 mars

Informations : Simon Fauteux / Patricia Clavel

Montréal, février 2016 – L’auteure-compositrice et montréalaise d’adoption Roxanne Potvin est de retour après cinq d’absence avec For Dreaming, son nouvel album qui sera disponible le 18 mars prochain sur les plateformes de téléchargements. Continuant le virage plus pop amorcé avec l’album Play en 2011, Roxanne Potvin offre sur For Dreaming une collection de chansons émouvantes et personnelles où la virtuosité guitaristique fait place aux talents de mélodistes hors-pairs de celle qui a grandit à Gatineau.

For Dreaming entame un nouveau chapitre pour Roxanne Potvin en tant qu’auteur-compositrice. Sa pop riche et mélodique est dotée d’une profondeur indéniable et d’un désir incessant d’explorer de nouveaux horizons. C’est un album parfaitement adapté à cette ère où les genres se confondent. For Dreaming est l’expression la plus pure de son talent que Roxanne Potvin nous ait offerte jusqu’à présent. Elle admet que l’aboutissement de For Dreaming, qu’elle a réalisé, fût le plus imposant défi de sa carrière, mais aussi le plus satisfaisant. « D’avoir pu travailler à la maison, sans pression extérieure a été un facteur libérateur que j’ai pleinement apprécié. Ça m’a permis d’aller au bout de mes idées et de mes performances » dit-elle.

De l’intimité imprégnée dans la déchirante chanson-titre ainsi que dans Prairie Sunrise, en passant par la pop léchée de la pièce d’ouverture I Thought I’d Miss You ou encore la magnifique In Your Sleep évoque parfaitement sa vision artistique.  Autant dans l’écriture que dans les arrangements et la réalisation, For Dreaming est sans contredit l’album le plus accompli de la carrière de Roxanne Potvin.

Après son fort bien reçu premier album The Way it Feels (2006), réalisé par Colin Linden et lauréat aux prix JUNO dans la catégorie d’Album Blues de l’Année, Roxanne Potvin a exploré d’autres sonorités sur ses albums No Love For the Poisonous, réalisé par Dave MacKinnon du groupe alt-folk FemBots et Play, enregistré à Vancouver avec Steve Dawson à la réalisation.