Robi Botos

Movin’ Forward

Le nouvel album disponible le 24 mars

Informations : Simon Fauteux / Larissa Souline

Montréal, mars 2015 – Robi Botos est l’un des plus talentueux et respecté jeune pianiste du monde du  jazz. Il présentera le 24 mars prochain son tout nouvel album, Movin’ Forward, lancé sur étiquette A440 Entertainment / Universal Music Canada.

Il sera de passage à Montréal sur la scène de l’Upstairs le vendredi 27 mars dans le cadre de sa tournée canadienne. Pour l’occasion, Robi Botos sera entouré de Jeff « Tain » Watts à la batterie et Robert Hurst à la basse, ainsi que du grand saxophoniste Seamus Blake, bien connu des amateurs de jazz montréalais.

Movin’ Forward est le second album de Robi Botos. Autodidacte, il a accompagné de grands noms tels Chaka Khan, Al Jarreau et Branford Marsalis. Son nouveau disque est un éclectique mélange de swing, de be-bop, de jazz et de pop. Établi au Canada depuis 1998, le Hongrois d’origine se fait rapidement connaitre pour ses qualités d’accompagnateur. Instrumentiste doué et polyvalent, il remporte plusieurs prix, compose pour le cinéma et assure la première partie de concerts pour des jazzmen aguerris tel Oscar Peterson, qui le prendra rapidement sous son aile.

Parut en 2011, Place to Place, son premier disque à titre de leader, récolte d’élogieuses critiques. L’année suivante, il remporte le Grand Prix de Jazz TD grâce à la solide prestation livrée par son trio.

Source : A440 Entertainment / Universal Music Canada