Rob Lutes

The bravest birds

Le nouvel album en magasin le 29 janvier


EN SPECTACLE:
31 janvier – Montréal – Sala Rossa
14 février – Québec – Centre d’Art La Chapelle
15 février – Ormstown – Café Namasthe
16 février – Joliette – Brasserie artisanale
Albion 12 mars – Pierrefond – Centre culturel

Montréal, janvier 2013 –. Reconnu pour ses superbes compositions et un sens mélodique hors du commun, l’auteur compositeur Rob Lutes lancera The Bravest Birds le 29 janvier prochain, un 6e album qui plaira assurément aux convertis et saura séduire les non-inités! Lutes enchainera avec des spectacles le 31 janvier à Montréal, 14 février à Québec, le 15 à Ormstown, le 16 à Joliette et le 12 mars à Pierrefond, le tout entrecoupé de spectacles en Ontario et dans les Maritimes.

The Bravest Birds est une exquise collection de chansons se trouvant aux intersections du blues, du folk et de l’Americana, un univers musical qui sied particulièrement bien à la chaude et rocailleuse voix de Lutes. Il démontre également son côté plus flamboyant et virtuose avec la pièce instrumentale Turning Point. En plus de la collaboration de longue date avec le guitariste Rob MacDonald, Lutes fait appel à un groupe impressionnant de musiciens dont le contrebassiste Rob Fahie (Nikki Yanovsky), le batteur Mark Nelson (Ian Kelly) et le violoniste Josh Zubot (Notre Dame de Grass).

Depuis la parution de son premier album Gravity en 2000, Rob Lutes a produit une collection impressionnante de chansons qui se veulent en quelques sortes de petites méditations sur la vie et l’amour au quotidien. Originaire de la ville de Rothesay au Nouveau-Brunswick et résidant à Montréal, Rob Lutes s’est bâti une solide réputation grâce à son pur talent d’auteur-compositeur et à la qualité de ses spectacles. Il est un ancien gagnant du prestigieux concours de la chanson folk de Kerrville et fut nommé aux Maple Blues Awards, CFMA et Lys Blues.

Son dernier album studio, Truth & Fiction (2009) a passé trois mois dans le top 10 du palmarès européen EuroAmericana. Son album, Rob Lutes et Rob MacDonald – LIVE (2011) a passé plus d’un an dans le top 40 du palmarès Roots Music Report Canada.