Richard d’Anjou

Beautiful Me

Premier album solo du chanteur et membre fondateur de Too Many Cooks disponible le 7 avril

Informations : Simon Fauteux / Patricia Clavel

Montréal, mars 2017 – Après une éclipse loin des feux de la rampe, Richard d’Anjou présente son premier album solo Beautiful Me, disponible le 7 avril via l’étiquette L-A be. Il réintègre avec panache sa créativité musicale, en solo, avec une sensibilité et une plénitude renouvelées qui n’enlèvent rien au mordant, à la folie et à l’énergie qui ont forgé sa réputation.

Au fil d’un album au rock tonique et aux riffs solides, porté par cette voix unique, Richard d’Anjou chante la liberté, l’amour, l’espoir et l’intégrité, le tourment et la décadence, tant personnels que collectifs. Avec des textes tantôt impressionnistes, tantôt sans ménagement, il évoque un pan de son histoire. Ponctué de quelques titres plus folks, Beautiful Me offre ainsi 11 chansons viscérales et intimes qui révèlent un artiste conscient, conscientisé et actuel. Il signe les paroles et la musique de l’ensemble des chansons de Beautiful Me à l’exception de This Place dont Pascal Dufour signe la musique.

Don’t need no one to kiss my ass Oh yeah!
Don’t need no one to scratch my back Oh yeah!
When I’m full up
I can’t keep my mouth shut Yeah!
You don’t wanna mess with me now
Come on Yeah!

Richard d’Anjou a laissé une marque incontestable sur la scène musicale québécoise. Aux côtés du guitariste Dan Georgesco, il formait le populaire tandem Too Many Cooks. Rita, Believe Me Sister, Face to Face ou Refuse to Die, le groupe sherbrookois connaîtra de nombreux hits et lancera cinq disques dans les années 1990. L’an dernier, assisté du renommé bassiste Jean-François Lemieux à la réalisation, Richard d’Anjou entre en studio avec une dizaine de nouvelles chansons qui composeront Beautiful Me.

Le retour en force d’un vrai.

Beautiful Me – L’équipe :
Richard d’Anjou – Voix, guitare, chœurs et réalisation ;
Jean-François Lemieux – Basse, claviers, programmation et réalisation ;
Jean-Sébastien Chouinard – Guitares ;
Pierre Fortin – Batterie ;
Catherine Ledoux – Violon ;
Lulu Hugues – Chœurs ;
Dan Georgesco – Piano.

Source : L-A be