Plants And Animals

Waltzed in from the Rumbling

Le nouvel album disponible ce vendredi – En écoute continue sur Stereogum, CBC/ICI Musique et Voir cette semaine – Dates de spectacles annoncées au Québec!

Informations : Simon Fauteux / Audrée Loiselle

Plants and Animals dévoile aujourd’hui le vidéoclip officiel pour l’extrait « No Worries Gonna Find Us » en primeur sur le site du magazine Q au Royaume-Uni sous la rubrique chanson du jour / « Track of the Day ». Réalisé par Gabriel Coutu-Dumont, il nous explique que le vidéoclip est d’abord et avant tout un vidéo à propos de la musique et de ses artisans. Nous voulions montrer le groupe en train de faire ce qu’ils font le mieux, tout en laissant transparaître leur honnêteté et leur générosité en tant qu’artistes. INSÉRER CITATION Q

Regardez // Partager le vidéclip de la chanson No Worries Gonna Find Us en cliquant ici.

L’album Waltzed in from the Rumbling sort ce vendredi et déjà les critiques sont élogieuses. Le site Pitchfork déclare que le groupe à créé quelque chose de magnifique, tandis que le Uncut trouve que c’est un album écléctique et empreint de confiance. D’ailleurs l’album est en écoute continue via Stereogum aux États-Unis, CBC/ICI Musique au Canada et Voir au Québec. 

De plus, le groupe annonce six dates de spectacles dans la province de Québec incluant un spectacle au Théâtre Corona à Montréal le 15 octobre prochain. Voir plus bas pour toutes les dates de concerts.

Huit ans après leur premier album Parc Avenue (2008), Waltzed in from the Rumbling, le nouvel album du groupe montréalais nommé au Prix de musique Polaris, paraitra le 29 avril prochain sur Secret City Records. Enregistré de la même façon que le premier – de façon analogue – ce nouvel album incarne le caractère brut et authentique de leur musique, tout en injectant quelques crescendos symphoniques, balades lyriques, et développements métamorphiques. Il s’agit du recueil musical le plus profond et inventif qu’ait proposé Plants and Animals à ce jour. 11 pièces pleines de bonds en avant, de bateaux qui passent, d’eaux sombres et de ciels roses.

Les influences sont vastes et diverses sur Waltzed in from the Rumbling – le soul brisé de Van Morrison, la géométrie oblique de J Dilla, le funk sombre de Gainsbourg, le feu du John Coltrane Quartet, la synesthésie de Messiaen, les bizarreries d’Angelo Badalamenti. Du Plants and Animals grand ouvert avec de l’espace pour bouger.

‘’Eclectic and confident’’ – Uncut

‘’Plants and Animals have created something beautiful’’ – Pitchfork

‘’This all-analogue-recorded LP packs woody, indie skiffle, warming pop soul and that rare thing, a bassist (Nicolas Basque) whose playing is conspicuous for all the right reasons.’’ – Mojo

‘’The aesthetic varies wildly and wonderfully from track to track, each song having its own hermetic seal but somehow still melding cohesively as a body of work.’’ – Stereogum

Source : Secret City Records