Plants And Animals

Waltzed In From the Rumbling

Présente le videoclip pour «Stay» en primeur sur Brooklyn Vegan et Les Inrocks


Informations : Simon Fauteux / Audrée Loiselle

LE NOUVEL ALBUM WALTZED IN FROM THE RUMBLING À PARAITRE LE 29 AVRIL SUR SECRET CITY RECORDS

Montréal, février 2016 – Le trio montréalais Plants and Animals présente le clip pour leur nouvel extrait « Stay » en exclusivité sur Brooklyn Vegan et Les Inrocks. La chanson figure sur le nouvel album, Waltzed In From the Rumbling, à paraître 29 avril prochain sur Secret City Records.

Regardez / Partagez la vidéo pour « Stay » en cliquant ici.

Dans le clip, trois danseurs suivent ce que leur disent leurs coeurs dans deux villes différentes : dans les rues ensoleillées de Tel Aviv et dans les bois enneigés de Montréal. De cette vidéo émane une fraicheur amusante et pleine d’humanité. Elle exprime ces émotions fortes et intimes que tout le monde possède à l’intérieur de soi – d’une manière viscérale et extravertie. Plants and Animals voulaient faire une vidéo de danse – de la danse des jours.

Hanako Hoshimi-Caines, la réalisatrice de la vidéo explique : « Nous étions vraiment curieux de voir ce qui pouvait se produire si on envoyait une simple partition et des indications chorégraphiques, avec comme consigne plus générale d’agir avec leur trippes, de suivre ce que leur coeur et de danser sur la chanson. Ensuite nous voulions faire un montage simple – et puis voila !C’était vraiment l’idée de voir trois individus s’engager intimement et complètement dans l’exécution et l’expression d’un mouvement ; proposant un sens physique à la chanson ».

Huit ans après la sortie de Parc Avenue (2008), le nouvel album du groupe montréalais Plants And Animals, Waltzed in from the Rumbling paraitra le 29 avril prochain sur Secret City Records. Enregistré de façon analogue – tout comme Parc AvenueWaltzed in from the Rumbling incarne le caractère brut et authentique de la musique de Plants And Animals, tout en injectant quelques crescendos symphoniques, balades lyriques, et développement métamorphiques. Il s’agit du recueil musical le plus profond et inventif qu’ait proposé le trio à ce jour. 11 pièces pleines de bonds en avant, de bateaux qui passent, d’eaux sombres et de ciels roses.

Le premier extrait,« Stay », illustre le large spectre orchestral que Plants and Animals a su déployer, tout en canalisant les racines terreuses du folk caractéristiques qui se retrouvait sur Parc Avenue. Le morceau s’ouvre avec des paroles teintées de folk acoustique rappelant les précédents albums. Puis, de manière inattendue, la chanson prend un véritable tournant électrique, libérant le tempo, faisant exploser l’instrumentation, tout en nous demandant d’écouter ce que nous dit notre cœur. « Stay » est un classique rock instantané : épique et inoubliable.

Écoutez / Partagez le premier single « Stay » en cliquant ici

Pré-commandez le vinyle sur Secret City

Pré-commandez le CD sur Secret City

Pré-commandez l’album sur iTunes

Suivez Plants and Animals sur Spotify

Source : Secret City