Piers Faccini

I Dreamed An Island

En tournée au Québec


Informations : Simon Fauteux / Audrée Loiselle

28 octobre  Sherbrooke – Boquébière
29 octobre  Montréal – L’Astral
1er novembre  Québec – Le Cercle
2 novembre  Shawinigan – Maison de la Culture Francis-Brisson
3 novembre  Terrebonne – Théâtre du Vieux-Terrebonne

« Piers Faccini poursuit sa quête d’universalité dans ce très bel album, son sixième. On y retrouve avec plaisir l’héritier de la tradition folk britannique des années 60 et 70 qui puise si naturellement dans les musiques du monde » – Alain de Repentigny (La Presse)

Montréal, septembre 2017 – Suite à la sortie du magnifique I Dreamed An Island – nouvel album où son folk mélancolique s’inspire de la Sicile du XII et XIIIe siècle – en octobre dernier, l’auteur compositeur et guitariste Piers Faccini sera de retour au Québec cet automne en compagnie du fabuleux batteur/percussioniste Simone Prattico. Celui qui est devenu un habitué du Québec débutera sa tournée le 28 octobre au Boquébière de Sherbrooke pour ensuite visiter Montréal le 29 octobre à L’Astral, le 1er novembre au Cercle de Québec, le 2 novembre à la Maison de la Culture Francis Brisson de Shawinigan pour se terminer le 3 novembre au Théâtre du Vieux-Terrebonne.

Multi-instrumentiste, Piers Faccini est d’origine italienne, a grandi en Angleterre et habite aujourd’hui en France. Ce sixième album en carrière est une utopie composée de fables qui chantent ce que nous sommes toujours, des femmes et des hommes d’Orient et d’Occident, les héritiers d’un Royaume riche et pacifié où la musique et la poésie embrassaient toutes les croyances. Piers Faccini, à la croisée des chemins, tresse ses ballades folk sur des madrigaux mauresques amoureux et guerriers. Avec lui, endormi dans le berceau de l’humanité, on rêve de cette île comme d’un nouvel âge d’or qui brille dans la nuit.

Également plasticien, Piers a créé les papiers découpés qui ornent certaines de ses pochettes d’album et il a aussi réalisé avec ce procédé plusieurs de ses vidéoclips en procédé stop motion. Un artiste accompli, inspiré et inspirant.

Source : Six Degrees