Peter Katz

La somme de tous nos efforts

Disponible le 8 septembre et en spectacle au Québec


Informations : Simon Fauteux / Larissa Souline

EN SPECTACLE
6 octobre  Wakefield – The Blacksheep Inn
7 octobre  St–Adolphe d’Howard – L’Ange Vagabond
11 octobre  Québec – Théâtre Petit Champlain
12 octobre  Montréal – Petit Campus

Montréal, août 2017 – Originaire de Montréal, l’auteur-compositeur-interprète Peter Katz poursuit une carrière internationale depuis une dizaine d’années, ayant vendu 30 000 exemplaires de ses quatre premiers albums et développant de solides liens avec ses fans notamment en Suisse et aux Pays-Bas. Son nouvel album, composé de pièces de son répertoire adaptées en français, La somme de tous nos efforts sera lancé le 8 septembre. Il comprend entre autre un duo avec Emilie-Claire Barlow, le succès Brother, interprété en duo avec Rémi Chassé qui est monté au top 10 du palmarès radio ainsi que le nouvel extrait Ma chère, parfaite pièce pour accueillir l’automne qui arrive.

Écoutez, voyez et partagez le nouvel extrait Ma chère ici.

Fin manieur de mélodies et compositeur hors pair, Peter Katz présentera l’essentiel de La somme de tous nos efforts sur scène en octobre avec des spectacles à Wakefield (6 octobre), St-Adophe d’Howard (7 octobre), Québec (11 octobre) et Montréal (12 octobre). D’autres dates seront annoncées sous peu.

Reconnu au Canada anglais comme un artiste talentueux et prometteur, Katz caressait le rêve de faire un album en français depuis plusieurs années. Bien que montréalais, Peter Katz s’est fait remarquer en première partie de 20 spectacles de Ian Kelly en 2016.« Quand j’ai fait mon premier spectacle à St-Eustache avec Ian Kelly l’an dernier, il y avait quelque chose de différent avec le public et nous avons eu une connection vraiment unique que je n’ai pas retrouvé nulle part ailleurs au monde. J’ai eu l’impression de revenir à mes racines québécoises francophones, et de retrouver une partie de mon identité que je pensais avoir perdu quand je suis parti de Montréal il y a 15 ans. Je suis particulièrement heureux et fier de ce disque en français. »

Il s’est produit à guichets fermés partout au Canada ainsi qu’en Europe. En 2012, son disque Peter Katz & Friends: Live at The Music Gallery a obtenu une nomination pour un prix Juno ; en 2014, il a été couronné « Meilleur chanteur masculin » par les lecteurs du magazine NOW ; en 2015, son album We Are The Reckoning a été salué par l’animateur de CBC Tom Power comme « l’un des disques les plus sincères, les plus beaux et les plus vulnérables de l’année ». Ses pièces ont été entendues dans plusieurs téléséries et films tels Felicity, For Your Consideration, Hello Goodbye, Alias et Heartland.

Source : Plaid Shirt Music