Paul Deslauriers Band

Termine en deuxième place à l’International Blues Challenge de Memphis

Le power trio blues-rock, seul groupe canadien parmi les finalistes

Informations : Simon Fauteux / Patricia Clavel

Montréal, février 2016 – Du 26 au 30 janvier, plus de 250 groupes venant de partout dans le monde répartis dans la catégorie “band” et “solo/duo” débarquaient sur la rue Beale à Memphis au Tennessee pour le 32e International Blues Challenge, le plus grand rassemblement d’artistes blues au monde, organisé par The Blues Foundation. Parmi ces artistes méritoires figurait le Paul DesLauriers Band représentant la société blues de Montréal à cette compétition annuelle. 119 participants dans la catégorie « band » se faisaient chaude lutte durant la semaine en performant devant un jury provenant de toutes les sphères de l’industrie blues, maisons de disques, programmeurs, gérants, agents, membres de sociétés blues. Le trio fut le seul groupe canadien sur 8 retenu pour la grande finale présentée le 30 janvier au Orpheum Theater. Après une journée de performances de haut niveau, le Paul DesLauriers Band se hissa au 2e rang de sa catégorie.

«Nous sommes honorés d’avoir eu l’opportunité de nous produire sur la scène internationale et de représenter le Canada, le Québec ainsi que la société blues de Montréal à l’international Blues Challenge à Memphis», raconte DesLauriers. «Après une semaine excitante, entouré de musiciens de grand talent et de purs fans de musique blues, nous sommes vraiment ravis de notre deuxième position sur le podium et sommes extrêmement reconnaissants à « The Blues Foundation » de tenir cet événement incroyable.»

Faisant partie de l’élite musicale canadienne, Le Paul DesLauriers Band est composé du guitariste virtuose chanteur Paul DesLauriers et des non moins virtuoses Greg Morency à la basse et de Sam Harrisson à la batterie. L’album éponyme de ces 3 piliers de la scène blues québécoise capture l’intensité, la subtilité et l’interaction musicale pour lesquelles ils sont reconnus lors de leurs prestations. Les trois membres furent nommés au Maple Blues Awards 2014 comme guitariste, batteur et bassiste de l’année à l’échelle du Canada. Paul DesLauriers remporta 2 Maple Blues en 2013, dont celui de guitariste de l’année, Greg Morency remporta celui de bassiste de l’année en 2014.

Le Paul DesLauriers Band travaille actuellement sur son prochain album prévu pour mai 2016.