Patrick Watson

Nouveau clip pour la chanson Love Songs For Robots

Et ajoute une supplémentaire au Métropolis de Montréal le 16 décembre, billets en vente aujourd’hui

Informations : Simon Fauteux / Audrée Loiselle

Montréal, août 2015 – Patrick Watson dévoile aujourd’hui un nouveau vidéoclip pour Love Songs For Robots, chanson titre du tout dernier opus du groupe. Ce video, présenté hier en exclusivité sur Interview Magazine aux États-Unis, fut réalisé par Chris Lavis et Maciek Szczerbowski, cinéastes montréalais nommés aux Oscar, aussi connus sous le nom de Clyde Henry Productions. Regardez et partagez le videoclip en cliquant ici.

Ce vidéo représente pour Lavis et Szczerbowski une « tentative de créer le type de film que des Martiens feraient pour les humains s’ils ne nous avaient observé que de loin ». La pièce est inspirée par les sculptures et ballets de l’artiste d’avant-garde Oskar Schlemmer et a dont la chorégraphie est signée et interprétée par Mistaya Hemingway (La La La Human Steps).

De plus, Patrick Watson est heureux d’ajouter une date de spectacle au Métropolis à Montréal, le 16 décembre prochain. Les billets seront en vente aujourd’hui à midi.

Retrouvez toutes les dates de la tournée au :
http://patrickwatson.net/

Le nouvel album fut enregistré au Capitol Studios à Los Angeles et au Studio Pierre Marchand à Montréal. Le thème original du disque est centré sur la fascination qu’a Patrick Watson pour l’intelligence artificielle, son amour pour la science fiction et son admiration pour Vangelis, qui reste l’inspiration majeure des paroles de l’album, en particulier sur la chanson titre « Love Songs For Robots » et « Turn Into The Noise ». J’ai voulu créer un album science-fiction et R’n’B, rencontrant l’érotisme à la Vangelis, le tout mêlé à la musique folk, explique-t-il.

Patrick Watson compose, performe et enregistre avec son groupe composé de Robbie Kuster (batterie/percussion), Mishka Stein (basse) et plus récemment, Joe Grass (guitares), depuis presqu’une décennie. Récipiendaires du Prix de Musique Polaris en 2007, Patrick Watson et son groupe ont jouer devant plus de 100,000 personnes lors du Festival International de Jazz de Montréal en 2009 en plus de jouer avec des orchestres symphoniques à Amsterdam, Québec et Montréal. Il a également composé plus de 15 bandes sonores originales pour le petit et grand écran, incluant une musique pour la bande annonce de la série culte The Walking Dead. Le groupe a plus récemment interprété deux chansons dans le film épique en 3D de Wim Wenders Every Thing Will Be Fine, dans lequel ils jouent une chanson originale écrite pour le film intitulé Cynical World ainsi que la pièce Lighthouse d’Adventures In Your Own Backyard.

Love Songs For Robots est maintenant disponible sur iTunes. Une version vinyle incluant un 45 tours, une pochette double et un b-side, ainsi que le CD peuvent être précommandés sur la boutique en ligne de Secret City.

Source : Secret City