Patrick Watson

Love Songs For Robots

Patrick Watson annonce plusieurs dates de spectacle pour l’automne. Le groupe présente également un vidéo pour la chanson « Hearts », tourné live au Théâtre Fairmount !

Informations : Simon Fauteux / Audrée Loiselle

Montréal, mai 2015

Le groupe présente également un vidéo pour la chanson « Hearts », tourné live au Théâtre Fairmount !

Bonne nouvelle ! Patrick Watson annonce plusieurs dates de tournée pour cet automne. Le groupe ira présenter son nouvel album Love Songs For Robots sur plusieurs scènes aux États-Unis, en Europe et au Canada ! Toutes les dates ci-bas ou en cliquant ici.

De plus, le groupe est très heureux de présenter un superbe vidéo live pour la pièce « Hearts ». Tourné au Théâtre Fairmount à Montréal, réalisé par l’HIBOU et mixé aux Studios Piccolos, le vidéo dépeint de façon touchante l’ambiance exceptionnelle de ces soirées surprises et montre le groupe jouant pour la toute première fois les chansons du nouvel album devant son public montréalais !

Regardez / Partagez le vidéoclip « Hearts » : http://smarturl.it/HeartsLive

Le nouvel album fut enregistré au Capitol Studios à Los Angeles et au Studio Pierre Marchand à Montréal. Le thème original du disque est centré sur la fascination qu’a Watson pour l’intelligence artificielle, son amour pour la science fiction et son admiration pour Vangelis, qui reste l’inspiration majeure des paroles de l’album, en particulier sur la chanson titre « Love Songs For Robots » et « Turn Into The Noise ». J’ai voulu créer un album science-fiction et R’n’B, rencontrant l’érotisme à la Vangelis, le tout mêlé à la musique folk, explique-t-il.

« Dans cette collection de chansons pour robots, la musique n’a rien d’une rutilante machine, rien n’est froid ou mécanique. On se laisse absorber, guider par une palpitation… un coœur qui bat, sans doute. »
Rebecca Makonnen, ICI Musique

« Puissant » 4*
Valérie Lessard, Le Droit

« Son meilleur disque à ce jour » 4*
Rolling Stone France

« Expansive and intricate… »
NPR Music

« Passionate…as nearly hallucinatory as it is pleasing to the ears. »
The FADER

« Otherworldly…Simply put, Love Songs for Robots is gorgeous. »
Boston Globe

« Watson’s voice exists in that airy, impossible realm that seems more spiritual than physical in form. »
Stereogum

« Watson has outdone himself. »
Paste

Patrick Watson compose, performe et enregistre avec son groupe composé de Robbie Kuster (batterie/percussion), Mishka Stein (basse) et plus récemment, Joe Grass (guitares), depuis presqu’une décennie. Récipiendaires du Prix de Musique Polaris en 2007, Patrick Watson et son groupe ont jouer devant plus de 100,000 personnes lors du Festival International de Jazz de Montréal en 2009 en plus de jouer avec des orchestres symphoniques à Amsterdam, Québec et Montréal. Il a également composé plus de 15 bandes sonores originales pour le petit et grand écran, incluant une musique pour la bande annonce de la série culte The Walking Dead. Le groupe a plus récemment interprété deux chansons dans le film épique en 3D de Wim Wenders Every Thing Will Be Fine, dans lequel ils jouent une chanson originale écrite pour le film intitulé Cynical World ainsi que la pièce Lighthouse d’Adventures In Your Own Backyard.

Love Songs For Robots est maintenant disponible sur iTunes. Une version vinyle incluant un 45 tours, une pochette double et un b-side, ainsi que le CD peuvent être commandés sur la boutique en ligne de Secret City.

09/05/15 Maastricht NL – Muziekgieterij

11/05/15 Londres UK – Bush Hall  (COMPLET)

13/05/15 Paris FR – Café de la Danse  (COMPLET)

14/05/15 Luxembourg LX – Rockhal

15/05/15 Berlin DE – Gruener Salon

17/05/15 Bruxelles BE – Cirque Royale ^

23/05/15 Toronto ON – CBC Music Festival #

27/05/15 Washington DC – 9:30 Club &

28/05/15 Brooklyn NY – Music Hall of Williamsburg &

30/05/15 Boston MA – The Sinclair &

31/05/15 Providence RI – Columbus Theatre

02/06/15 San Francisco CA – The Chapel ^

04/06/15 Los Angeles CA – Hollywood Forever Cemetery ^  (COMPLET)

05/07/15 Trois-Rivières QC – Festivoix

06/06/15 San Diego CA – The Casbah

11/07/15 Sherbrooke QC -Théâtre Granada (Festival Sherblues & Folk)

17/07/15 Quebec QC -Plaines d’Abraham (FEQ)

23/07/15 Calgary AB – Calgary Folk Fest

31/07–02/08/15 Montreal QC – Osheaga

! w/ Villagers
& w/ The Low Anthem
* w/ Emilie & Ogden
^ w/ The Barr Brothers
# w/ Tune-Yards, Zola Jesus

Source : Secret City