Paris Combo

5

Spectacle exclusif au Québec le 20 octobre à la Salle Pauline-Julien. Nouvel album "5" le 2 octobre.

Informations : Simon Fauteux / Larissa Souline

Montréal, septembre 2015 –  Avec cinq albums studio et deux décennies de concerts de par le monde, Paris Combo occupe une place singulière dans le paysage musical actuel. A la fois swing et éclectique, le groupe français présentera un seul et unique spectacle au Québec à la Salle Pauline-Julien le 20 octobre prochain, afin de souligner la sortie de son album 5, qui paraitra le 2 octobre. Les billets pour ce concert exceptionnel sont disponibles au : http://www.pauline-julien.com/evenement/909/ et au 514-626-1616.

5, c’est un titre simple. C’est le cinquième album de Paris Combo. Le groupe est aussi resté cinq ans dans une longue pause sans disques ni concerts et… ils sont cinq : la chanteuse Belle du Berry, le pianiste et trompettiste David Lewis, le guitariste Potzi, le batteur François Jeannin et le contrebassiste Emmanuel Chabbey. On retrouve dans 5 l’insolence du regard et le sens de l’ironie douce qui habitent Paris Combo depuis ses débuts. Le premier extrait du nouvel album, Je te vois partout, est une chanson d’amour dans laquelle on peut lire une jolie mise en boite de nos cultes contemporains. Une fois de plus, Paris Combo se déguise en groupe de musique du monde pour écouter battre le coeur du monde et il fera battre celui de la Salle Pauline-Julien.

À propos de la Salle Pauline-Julien
Située à Sainte-Geneviève sur l’île de Montréal, au cœur du Cégep Gérald-Godin, la Salle Pauline-Julien propose, depuis son ouverture en 2OOO, une programmation de qualité qui fait place à différentes disciplines telles que danse, théâtre, chanson, humour, musique classique, jazz, blues et rythmes du monde. Récipiendaire à deux reprises (2005 et 2014) du prix Diffuseur de l’année de la Bourse RIDEAU, la Salle Pauline-Julien, qui reçoit annuellement au-delà de 35 000 spectateurs, se dédie à la promotion de la culture francophone en offrant une programmation diversifiée de spectacles professionnels en arts de la scène, d’œuvres cinématographiques et d’activités éducatives et culturelles.

Source : Salle Pauline-Julien