PAG Revisité

Musicor et des artistes de la nouvelle génération rendent hommage à Michel Pagliaro

Premier extrait radio : M’Lady interprété par Alexandre Désilets

Informations : Simon Fauteux / Patricia Clavel

Montréal, novembre 2015 – Musicor et 12 artistes de la nouvelle génération saluent le talent et l’œuvre de Michel Pagliaro avec Pag Revisité, un album hommage à paraitre le 6 novembre.

PAG. Il suffit de prononcer ce mot et aussitôt, le temple du rock’n’roll s’illumine et brille de mille feux.

Il s’agit pourtant d’un surnom tout simple, mais déjà, le qualificatif «géant» s’impose. Et pour cause. Michel Pagliaro, artiste mythique, plus grand que nature, a profondément marqué le paysage musical en donnant au rock québécois une identité forte et incontestable.

Il était donc tout naturel – et peut-être même plus que temps – qu’un album hommage soit enregistré pour remettre les pendules à l’heure et ramener à l’avant-plan quelques-uns des classiques de l’œuvre de ce monument du rock.  Pour ce faire, Musicor a réuni sur Pag revisité, des artistes de la nouvelle génération qui se sont appropriés avec respect et enthousiasme 11 de ses grands succès.

De plus, Patrice Michaud (Les bombes), Fred Fortin (Fou de toi), Galaxie (Louise), Rémi Chassé (J’entends frapper), Karim Ouellet (Si tu voulais), The Seasons (Loving You Ain’t Easy), Joseph Edgar (L’espion), Damien Robitaille (Rainshowers), Mara Tremblay et Sunny Duval (What the Hell I’ve Got) et Alexandre Désilets (M’lady) redonnent ainsi une nouvelle signature à des pièces qui conservent, plusieurs décennies après leur création, toute leur pertinence et leur mordant.

Sous la direction artistique de Carl Bastien, Pag revisité est un album de caractère et d’intemporalité, non seulement par la qualité des interprètes qui y participent, mais par le fait que l’homme auquel il est dédié appartient, sans l’ombre d’un doute, à cette catégorie d’artistes à classer parmi les immortels.

Source : Musicor