Myriad3

The Where

Le nouvel album disponible le 2 septembre

Montréal, août 2014 – Myriad3 a été à la base un heureux accident. Chris, Dan, and Ernesto n’avaient jamais joué ensemble jusqu’à ce que le destin s’en mêle et les mettent sur une même scène en 2010. Depuis, le trio a effectué plusieurs tournée aux États-Unis, en Europe et au Canada incluant la première partie du légendaire groupe Earth, Wind and Fire cet été à Ottawa. Le nouvel album The Where sera disponible le 2 septembre prochain sur étiquette Alma/ Universal.

Originaire de Toronto, le groupe opère comme un collectif ou chacun des membres – Chris Donnelly (piano), Dan Fortin (basse) et Ernesto Cervini (batterie) – agissent tantôt comme leaders et tantôt comme accompagnateurs. Le trio offre une musique originale évoluant entre le jazz moderne, le pop, le classique et l’héritage des grands noms du jazz.

Myriad3 est apparu sur la scène du jazz international en 2012 avec son premier album Tell, recevant éloges et excellentes critiques au Canada et aux États-Unis. Avec The Where, le trio Myriad3 expérimente et progresse, refusant toute stagnation et confirme que les attentes placées en lui sont justifiées.

Suite à sa tournée américaine de septembre, Myriad3  s’envolera vers l’Europe pour sa seconde tournée dans les vieux pays…