Mundial #4

Du 18 au 21 novembre

Mundial_pochetteInv

Informations : Audrée Loiselle

MUNDIAL MONTRÉAL ANNONCE SA 4IÈME ÉDITION DU 18-21 NOV.
CONFÉRENCE DE PRESSE le 21 OCTOBRE au PETIT CAMPUS à 11h

Montréal, QC: MUNDIAL MONTRÉAL est de retour pour sa quatrième édition! Avec 34 artistes qui se produiront dans certaines des salles de spectacle les plus réputées de la ville, et huit panels et ateliers s’étendant sur 4 jours, cette édition promet d’être la meilleure à ce jour. En collaboration avec Stingray Musique, MUNDIAL MONTRÉAL vous présente, une fois de plus, le meilleur de la musique du monde Canadienne.

MUNDIAL MONTRÉAL est le sommet Nord-Américain des musiques du monde, et attire chaque année délégués et publics de partout dans le monde. La qualité consistante de la programmation contribue à faire de MUNDIAL MONTRÉAL une référence internationale dans l’industrie des musiques du monde.

Pour la toute première fois, deux des plus grands événements de l’industrie collaborent pour vous présenter le meilleur de la musique du monde actuelle. MUNDIAL MONTRÉAL et CINARS sont fiers d’annoncer leur collaboration, et présenteront, en vitrine conjointe, DakhaBrakha, la sensation Ukrainienne, Chico Antonio, musicien Mozambicain de renommée internationale, le violoniste virtuose Jaron Freeman-Fox, et The Battle of Santiago, le populaire groupe Afro-Cubain Torontois, qui charmeront la foule à la Salle Pierre-Mercure, pour un concert en après-midi.

Les délégués de l’industrie pourront aussi découvrir les talents Canadiens les plus prometteurs du moment, comme Samito, Pierre Kwenders, et Malika Tirolien, tout en bénéficiant des activités et opportunités de réseautage, comme le speed-shmoozing, qui permet aux professionnels de se rencontrer et d’échanger dans un environnement propice au développement d’affaires national et international. Depuis ses tout-débuts, MUNDIAL MONTRÉAL garde à cœur sa mission de créer et consolider un réseau Pan-Canadien et international de programmateurs dédiés et actifs, engagés dans la diffusion des musiques du monde.

En collaboration avec Stingray Musique (anciennement Galaxie), nous présentons le Prix Étoiles Stingray, où l’un des artistes programmés à MUNDIAL MONTRÉAL recevra une bourse de 3000$. Également de retour cette année, nos fameux panels, où certains des noms les plus respectés de l’industrie viendront discuter et se pencher sur différentes questions et enjeux d’actualité. Cette année, droits de licences, conseils sur comment échanger avec son public, et l’importance d’une bonne présence en-ligne seront certains des sujets abordés cette année.

L’ambiance sera au rendez-vous pour clôturer la 4e édition de MUNDIAL MONTRÉAL! À vos agendas! Le vendredi 21 novembre 2014, nous aurons le plaisir d’accueillir sur une même scène 2 des groupes de musique des Balkans les plus déjantés du Canada. La scène du Club Soda sera prise d’assaut par une vingtaine de musiciens pour une nuit effrénée! Gypsy Kumbia Orchestra et Lemon Bucket Orkestra sont au front d’un renouveau des “big bands”, des orchestres folks déjantés qui transportent leur public à travers le monde! MUNDIAL MONTRÉAL va se terminer en grand!

Suite au succès de la série  »Accents Autochtones », nous mettrons de nouveau à l’honneur les talents issus des communautés autochtones, dans une série qui sera intégrée à travers nos quatre jours de programmation. Et cette année, nous vous présentons quatre femmes incroyablement talentueuses: Kinnie Starr (CA), la rappeuse avant-gardiste acclamée internationalement, la sensation soul Martha Redbone (US), Cris Derksen (CA), violoncelliste expérimentale de renom, et la chanteuse Beatrice Deer (CA).

Les accréditations et billets de spectacles sont déjà disponibles pour l’édition 2014 de MUNDIAL MONTRÉAL. Pour plus d’informations, www.mundialmontreal.com

La conférence de presse officielle, où la programmation complète et les panels seront dévoilés, se tiendra le Mercredi 21 octobre, au Petit Campus, à 11h. Au plaisir de vous y voir!