MORIARTY

The Missing Room
Le nouvel album en magasin le 5 juin

En spectacle à Montréal
29 et 30 juin – Savoy du Métropolis
Dans le cadre du Festival International de Jazz de Montréal

Mai 2012 – Avec la sortie en magasin le 5 juin prochain de l’album The Missing Room, le collectif français Moriarty, propose douze nouvelles chansons chargées de variations sonores originales d’une pièce à l’autre. Sur étiquette AIR Rytmo / Outside, les chansons de cet album folk-pop seront bientôt présentées au public montréalais puisque les cinq comparses fouleront les planches du Savoy du Métropolis les 29 et 30 juin dans le cadre du Festival International de Jazz de Montréal. De plus, une tournée automnale suivra dont les dates seront annoncées sous peu.

Le quintette, qui se définit comme un « collectif cosmopolite sans leader et sans directeur », est composé de Rosemary Standley, de Charles Carmignac, de Thomas Puéchavy, d’Arthur Gillette et de Stéphane Zimmerlié. À ceux-ci s’ajoutent Vincent Talpaert et Eric Dubessay qui ont aussi participé à l’album. Suite à la sortie en 2008 de Gee Whiz But This is a Lonesome Town certifié disque d’or, la formation a donné un impressionnant nombre de concerts en France et à l’étranger et s’est fait connaître mondialement.

Avec The Missing Room, le timbre de voix si particulier de Rosemary rend le son Moriarty parfaitement reconnaissable, amplifiant de manière fantastique un instrumental très imagé. Les nouvelles chansons s’inscrivent parfaitement dans la continuité du premier album. Réalisé par Vincent Talpaert, The Missing Room est la première production d’AIR Rytmo, étiquette créée par Moriarty.

Site officiel

Pour impression : Téléchargez la version intégrale de ce communiqué (PDF)