Mononc’ Serge

Mononc’ Serge 2015

Le nouvel album disponible le 9 juin

Informations : Simon Fauteux / Patricia Clavel

Montréal, mai 2015 – L’album Mononc’ Serge 2015, disponible le 9 juin prochain est plus qu’un simple disque… c’est le grand retour à la chanson d’actualité pour le tonitruant tonton !

À l’automne 2014, l’ineffable Mononc’ Serge est invité une fois par semaine à chanter une de ses tounes à l’émission « Ce show… avec Mike Ward » sur les ondes de Musique Plus. Il compose pour l’occasion des morceaux sur l’actualité, exercice auquel il ne s’était pas prêté sur une base régulière depuis la fin des années 90. Après la suppression de l’émission à la fin 2014, notre trublion poursuit l’exercice en présentant désormais ses chansons sous forme de capsules vidéo sur internet, notamment sur le site du Voir.

L’album Mononc’ Serge 2015 regroupe 12 morceaux présentés dans les cadres décrits précédemment, plus un titre inédit. Ces pièces pleines d’impolitesse, d’humour et de verve, sont coiffées de titres évocateurs : Coupe Couillard, PCP et PKP, l’État islamique, Stephen Harper, Corrompu et Charlie Hebdo.

Pour ce douzième disque, Mononc’ Serge s’est entouré d’anciens collaborateurs et de p’tits nouveaux. Quelques noms ? Dominique Lanoie (guitares), Ugo Di Vito (batterie), Pépé (qui chante deux des morceaux en duo avec l’ex-Colocs) et Peter Paul (guitares).

Source : Mononc’ Serge