Misses Satchmo

Is That All There Is?

Disponible le 14 octobre

Informations : Simon Fauteux / Audrée Loiselle

Montréal, octobre 2016 – Le craquant quintet Misses Satchmo présente avec Is That All There Is?, disponible le 14 octobre prochain, un troisième album offrant des pièces soigneusement choisies qui caractérisent la Nouvelle-Orléans et la culture afro-américaine revisitée à la sauce Misses Satchmo. Le groupe présentera l’essentiel de ce nouvel album le 19 octobre au Petit Outremont dans le cadre d’un spectacle/lancement à 20h ainsi qu’à Saint-Élie-de-Caxton le 5 novembre et au Grand Théâtre de Québec le 27 novembre dans le cadre de la série Croissant musique.

Is That All There Is? présente une tradition musicale qui porte en elle une histoire grande, douloureuse, belle et rebelle. Misses Satchmo possède le cœur et le charisme qui distinguent les grands de la période « early jazz ». Le groupe, à la personnalité bien définie et raffinée à travers trois album et sept années de tournée, demeure fidèle à cette tradition musicale, abordée avec respect et amour tout en innovant avec des arrangements soignés et audacieux.

Misses Satchmo regroupe aujourd’hui Lysandre Champagne (trompette et voix), Blanche Baillargeon (contrebasse), Marton Maderspach (batterie), Yvan Belleau (clarinette et saxophone) ainsi que Jeff Moseley (guitare).

Is That All There Is? fait suite à l’album Apple Tree lancé en 2013 et à The Sun Will Shine en 2011.

Lysandre Champagne, qui a étudié avec le trompettiste Ron Di Lauro et collaboré avec Marco Calliari fonde Misses Satchmo à Saint-Élie-de-Caxton en 2008. Le groupe met l’accent sur le jazz des années 1930 tout en incorporant des standards plus anciens popularisés par Louis Armstrong, Billie Holiday ou Ella Fitzgerald.

1.     Intro
2.     My Babe / Muddy Water (medley)
3.     It Ain’t Necessarily So
4.     Why Don’t You Do Right
5.     If You Want To Share Your Love
6.     Ol Man Mose
7.     Tight Like This
8.     Jonah and the Whale
9.     Keepin’ Out of Mischief
10.   I’ll Wait for You
11.   I Want a Big Butter and Egg Man
12.   Jazz Lips
13.   Is That All There Is

Source : Disques Bros