Mélanie Brulée

En spectacle aux Francofolies de Montréal

10 juin

Informations : Simon Fauteux / Patricia Clavel

Montréal, juin 2016 – Suite à la sortie de son album Débridée en 2015 , la fougueuse franco-Ontarienne Mélanie Brulée a passée la majeure partie de la dernière année à sillonner les routes du pays présentant son énergique spectacle à un nombre grandissant de fan. Elle sera de passage pour la première fois aux Francofolies de Montréal le 10 juin prochain pour donner un spectacle gratuit dans la Zone Molson Canadian ( coin Sainte-Catherine / Bleury). Elle poursuivra ensuite sa route pour se rendre au Festival Franco-Ontario d’Ottawa le 17 juin (avec Gabrielle Goulet et Pandaléon) pour revenir à Montréal le 18 juin, en première partie de Joel Plaskett, dans le cadre du prisé Festival Folk On The Canal.

Retrouvez toutes les dates de sa tournée canadienne en cliquant ICI

Découvrez le nouveau clip Qui suis-je?, nouvel extrait de Débridée, composé par Mélanie Brulée, Faye Blais et Anique Granger en cliquant ICI

Reconnue pour son dynamisme, son énergie contagieuse et son talent de mélodiste hors-pair, Mélanie Brulée a lancé son nouvel album, Débridée en mai 2015. Enregistré entre Toronto et Montréal, Débridée est réalisé par Benoit Morier et comprend des collaborations d’écriture avec Anique Granger, Daniel Peloquin-Hopfner, Charles Tilden et Faye Blais. De la pièce d’ouverture Obtus, en passant par la trippative Astéroïde jusqu’à la magnifique version de la pièce de Vanessa Paradis, Marilyn et John, Mélanie Brulée offre avec Débridée un disque où le rock côtoie le folk en parfaite symbiose. Sa chanson Antidote du doute a par ailleurs remporté le prix “Songs From the Heart” 2015 de Folk Music Ontario. Ambassadrice pour la santé mentale, Mélanie Brulée offre des ateliers pour les jeunes à travers le Canada au sujet de la confiance en soi.

Source : JKB