MAZ

ID

Le nouvel album à paraitre le 31 mars

Informations : Simon Fauteux / Audrée Loiselle

Des ID spontanées
Qui jaillissent du néant
Une ID-racinée que l’on sème
À l’écorce du temps
Une ID crépuscule qui s’endort
En attendant de naître
Une ID qui bouscule et engendre
Un début de tempête

En spectacle
29 mars Montréal – Café du Monument National (lancement)
20 avril Lanaudière – Carrefour culturel de Notre-Dame-des-Prairies (lancement)
2 mai Québec –District Saint-Joseph (lancement)

Montréal, mars 2017 – Le groupe montréalais MAZ, connu pour son alliage original de trad, d’électro et de jazz fera paraitre le 31 mars son 3e album intitulé ID (« idée »). La soirée de lancement à Montréal, ouverte au public, aura lieu le 29 mars de 18h à 20h au Café du Monument National. Deux lancements conjoints avec Les chauffeurs à pieds auront également lieu dans Lanaudière le 20 avril à 19h30 au Carrefour culturel de Notre-Dame-des-Prairies et le 2 mai à Québec de 17h à 19h au District Saint-Joseph.

Composé de Marc Maziade (banjo, guitare électrique, podorythmie et voix), Pierre-Olivier Dufresne (violon, violon baryton, voix), Roxane Beaulieu (claviers, voix) et Hugo Blouin (contrebasse, clavier, voix), MAZ propose avec ID un disque mature et pleinement assumé où se révèlent de nouvelles voix. Résolument contemporaines et intrinsèquement liées à la tradition, elles parlent au cœur et au corps… sans jamais perdre la tête !

Enregistré dans Lanaudière au mythique studio du Chemin 4, ID est une co-réalisation de Mark Busic (Le vent du nord, Les charbonniers de l’enfer) et de Marc Maziade.

Fort de 13 nominations pour ses albums Télescope (2011) et Chasse-Galerie (2013) (Juno, ADISQ, GAMIQ, IAP, PMFC), MAZ est un acteur du renouveau trad, reconnu tant au Québec qu’au niveau international. Le quatuor propose un voyage musical dans un univers sonore inédit qui renoue avec la mémoire musicale du Québec tout en ouvrant de nouvelles perspectives.

Source : Bleu 44