Matthew Barber avec Justin Rutledge

En spectacle

Montréal, août 2014  –  L’auteur-compositeur torontois Matthew Barber, qui a lancé son magnifique album Big Romance en mai dernier, sera de passage le 22 août à Montréal sur la scène de l’Upstairs et le 26 septembre à la salle D’Youville du Palais Montcalm de Québec. Il partagera la scène avec Justin Rutledge, brillant auteur-compositeur qui a récemment lancé l’album Daredevil, sur lequel il revisite le répertoire du groupe canadien The Tragically Hip.

Matthew Barber offre sur Big Romance une musique aux accents folk et country, des ballades introspectives, de solides pièces rock et des chansons au tempo plus calme qui, mises ensemble, constituent une jolie brochette de vers d’oreille potentiels. Le chanteur aborde des sujets douloureux, comme la perte d’un ami ou les évènements tragiques survenus sur la ligne de tramway 505 de Toronto le 27 juillet 2013, à quelques mètres à peine de sa maison. À noter également la présence de sa soeur, Jill Barber, sur la touchante Hold Me, un des moments forts de l’album.

Matthew Barber et Justin Rutledge se joindront à la distribution de la pièce The Graduate, présentée du 31 août au 21 septembre au Centre Segal, pour interpréter des compositions originales inspirées de l’incontournable trame sonore du film, oeuvre de Simon and Garfunkel.