Mathieu Boogaerts

Promeneur

Le nouvel album disponible le 4 novembre

Informations : Simon Fauteux

Montréal, octobre 2016Promeneur est le septième disque de Mathieu Boogaerts, à paraître le 4 novembre chez Tôt ou Tard. Cette fois-ci il a choisi de l’enregistrer seul dans une maison isolée à la montagne. Il a commencé par chanter simplement les chansons à la guitare, puis avec comme uniques matériaux un bongo, un clavier-piano, une guitare électrique et deux violonistes qu’il a invités à le rejoindre une journée, il a bâti tout leur décor.

Promeneur est une rêverie. Mathieu Boogaerts nous balade dans des paysages variés, traverse des jardins, emprunte les chemins sinueux des sentiments, des souvenirs. Il y est question du bien, du mal, du désir, de liberté, du futur. Plus que jamais, de son chant doux et mélodieux, et de ses cordes sensibles et colorées, Mathieu Boogaerts nous convie à l’accompagner dans les hauteurs.

Mathieu Boogaerts a 20 ans…

Oui ! Depuis sa première apparition en 1995  dans son clip Ondulé, Boogaerts n’a cessé de nous proposer,sur scène comme sur disque, une musique originale et attachante. sept albums, deux lives, deux dvds, plus de 1000 concerts, des chansons pour Camélia Jordana, Vanessa Paradis, Luce… des BO.

En 2016, il a fêté comme il se doit, en « version Luxe » et à guichets fermés, ses 20 ans de carrière à la Philharmonie de Paris.

Paroles, musiques, arrangements, réalisation, enregistrement, guitares, claviers, percussions : Mathieu Boogaerts

Collaboration aux arrangements de cordes sur « Pourquoi pas », « Bizarre » : Anthony Caillet

Violon : Sarah Dayan

Alto : Guillaume Becker

Chœur : Maud Chabanis et Amélie Gautier

Mixage : Renaud Letang assisté de Thomas Moulin et
Emilie Daelemans

Source : Tôt ou tard